Plat Publié le dimanche 7 septembre 2014 à 15h32

Quinté Plus : Tianshan City, le bon point d'appui


Le Handicap de Craon, Quinté+ du lundi 8 septembre 2014 à Craon
Le Handicap de Craon, Quinté+ du lundi 8 septembre 2014 à Craon (©Sportlibrary)

Alors que s’achèvent ses Trois Glorieuses, l’hippodrome de Craon tient toutefois le haut de l’affiche en ce début de semaine puisque s’y tient le Quinté+ du jour. Justement, c’est le Handicap de Craon, épreuve réservée aux galopeurs de 3 ans sur 2400 mètres, qui rallie les enjeux à la carte lundi 8 septembre. L’événement est particulièrement ouvert et il est dès lors possible de s’appuyer sur les plus hautes valeurs théoriques du lot, qui se sont justement signalées lors de la ligne du 14 août à Clairefontaine. Tianshan City était alors dominée par Le Scribe mais en recevra cette fois 5 livres. Nous inverserons donc l’arrivée du 14 août pour constituer ici notre jumelé gagnant. Plusieurs chevaux gardent toutefois une chance régulière comme Rain Artist’s, Scalambra et Ideal Horse, que nous préférons légèrement à White Wedding, La Pyle et Fort Berkeley.

(Zone-turf.fr) - Tianshan City (2) a révélé des moyens intéressants comme à Royan en début d’année. Aussi, la pouliche est compétitive à ce niveau en valeur 37,5 comme l’attestent ses deux plus récentes sorties. En dernier lieu, Le Scribe (1) lui barrait la route mais elle était alors désavantagée au poids. Suite à la pénalisation de ce dernier, la pouliche en recevra cette fois 5 livres. De quoi envisager ici la victoire.

Lauréat d’événement en dernier lieu, Le Scribe (1) voit désormais sa marge de manœuvre se réduire, lui qui est de plus passé de 32,5 à 40 de valeur en quelques mois. Toutefois, le poulain du clan Botti a de la qualité et ses limites sont méconnues. Sa tâche s’annonce ici moins évidente, d’autant qu’il s’élancera à l’extérieur du peloton, mais gageons que son talent lui permette de s’illustrer à nouveau.

Rain Artist's, Scalambra et Ideal Horse à l'affût

La donne se corse franchement en ce qui concerne les accessits, beaucoup pouvant ici y prétendre. Tentons néanmoins Rain Artist's (3), plaisante deuxième d’une autre ligne référence, celle du 22 juillet à Vichy, Scalambra (8), à l’arrivée de chacune de ses tentatives dans ce type de gros handicaps mais qui aurait besoin d’une piste assouplie, et Ideal Horse (10), qui l’emportait dernièrement devant Scalambra et ici bien engagé.

Enfin White Wedding (15), qui reste sur un plaisant succès à Clairefontaine et qui recevra ici du poids de la grande majorité de ses adversaires, La Pyle (7), elle aussi bonne gagnante dernièrement, et Fort Berkeley (5), qui a révélé d’intéressants moyens depuis son arrivée en France, ne seront pas loin des chevaux précités à l’arrivée.

Le coup de folie : Kais