Trot Publié le samedi 19 janvier 2013 à 17h06

Quinté Plus : Tiégo d'Etang dans le costume de favori


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Groupe I disputé dans la discipline du trot monté, le Prix de Cornulier servira de support au Quinté Plus ce dimanche 20 janvier à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s’y affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste. Lauréat du Prix de Normandie (G.I) et invaincu en deux tentatives dans cette discipline, Tiégo d'Etang (12) devrait lutter pour le succès. Deuxième de l’édition 2012 et concurrente la plus riche du lot, Save The Quick (18) lui sera directement opposée. Singalo (13), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, Quif de Villeneuve (17), le tenant du titre, et Scolie de Bassière (3), plaisante lauréate pour son retour sous la selle. Pinson (16), Taïga du Rib (6) et Quarry Bay (10) complètent notre sélection.

Tiégo d’Etang détient une première chance

Tiégo d'Etang (12) se présentera au départ avec les statuts d’invaincu au trot monté et de lauréate du Prix de Normandie (G.I). Plaisant finisseur à la quatrième place du Prix de Bourgogne (G.II) lors de sa dernière sortie, ce pensionnaire de Christian Bigeon ne devrait pas être loin de la vérité.

Save The Quick mérite un certain crédit

Lauréate du Prix de Normandie (G.I) 2011, Save The Quick (18) avait ensuite terminé deuxième du Prix de Cornulier 2012. Préparé avec soin par Franck Leblanc et pieds nus pour cet objectif, elle devrait jouer un tout premier rôle.

Singalo, Quif de Villeneuve et Scolie de Bassière bien armé

Multiple lauréat au niveau semi-classique, Singalo (13) ne doit pas être condamné sur sa disqualification dans les premiers mètres de course du Prix du Calvados (G.II). Mieux vaut le juger sur sa victoire dans le Prix Edmond Henry (G.II) en début de meeting. Rachat escompté !

Quif de Villeneuve (17) avait réussi le tour de force de s’imposer pour ses premiers pas sous la selle dans le Prix de Cornulier 2012 et dans la réduction kilométrique canon d’1’12’’. Attention à son réveil !

Dauphine de Save The Quick dans le Prix de Normandie (G.I) 2011, Scolie de Bassière (3) vient de s’imposer plaisamment pour son retour dans la discipline du trot monté. Dans la foulée, cette protégée de Thierry Duvaldestin devrait confirmer.

Pinson, Taïga du Rib et Quarry Bay pour les places

Pinson (16) vient d’effectuer un retour au premier plan en remportant un deuxième Prix du Calvados (G.II) aux dépens de Roi du Lupin. Sixième de l’édition 2011 du Prix de Cornulier, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire peut terminer dans la bonne combinaison.

Entraînée par Joël Hallais, octuple lauréat de ce tournoi, Taïga du Rib (6) a terminé deuxième du Prix de Normandie (G.I) et du Prix Joseph Lafosse (G.II) derrière Tiégo d'Etang. C’est donc une candidate aux places.

Propriété de Pierre Levesque, Quarry Bay (10) reste sur deux succès dont le dernier acquis avec une grande autorité dans le Prix Yvonnick Bodin (G.III). Pour ses premiers pas à ce niveau, elle peut prétendre à un bon classement.

Coup de folie : Tango Quick

Tango Quick (15) vient de décevoir en étant disqualifié dans le Prix du Calvados (G.II). Auparavant, il s’était baladé dans le Prix Jules Lemonnier (G.II). En outre, il a terminé cinquième du Prix de Cornulier 2012. Méfiance !