Quinté Plus : Tiégo d'Etang peut mettre tout le monde d'accord

L’hippodrome de Caen accueille sa plus belle réunion de l’année ce mercredi 14 mai et c’est le prestigieux Prix des Ducs de Normandie (G.II) qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté. Seize concurrents âgés de 4 à 10 ans s’y affronteront sur la distance de 2450 mètres pour tenter de succéder à Texas Charm. Récent troisième du Prix de l’Atlantique en devançant notamment Timoko, Olmo Holz et Quinoa du Gers, qui ont gagné depuis, Tiégo d'Etang (15) détient une première chance théorique. Nous lui opposerons principalement Roi du Lupin (16), pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, et Uhlan du Val (12), absent depuis sa deuxième place dans le Prix de Sélection (G.I). Swedishman (9), à reprendre, Quinoa du Gers (13), récent vainqueur, et Ramsey du Ham (7), à l’aise sur cette piste, ont une belle carte à jouer. Rêve de Beylev (14) et Axelle Dark (8) complètent notre sélection.
Tiégo d’Etang est une priorité
Ayant terminé sur le podium du Prix de Cornulier, du Grand Prix de France et du Grand Prix de Paris cet hiver, Tiégo d'Etang (15) reste sur une bonne troisième place dans le Prix de l’Atlantique et sera en vue dans ce Prix des Ducs de Normandie. Avantagé par la longue ligne droite, il peut mettre tout le monde d’accord.
Roi du Lupin et Uhlan du Val méritent crédit
Troisième du Prix Kerjacques remporté par Timoko en dernier lieu, Roi du Lupin (16) sera ici déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire en remplacement d’Anthony Barrier suspendu. Il devrait disputer les premières places.
Absent depuis début mars et son accessit d’honneur derrière Aladin d'Ecajeul dans le Prix de Sélection (G.I), Uhlan du Val (12) court généralement bien sur sa fraicheur. Il a un bon rôle à jouer.
Swedishman, Quinoa du Gers et Ramsey du Ham sont compétitifs
Swedishman (9) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses succès acquis précédemment sur les parcours corde à droite d’Angers et Caen. Il devrait remettre les pendules à l’heure.
Brillant vainqueur du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II) lors de sa dernière sortie, Quinoa du Gers (13) avait conclu quatrième de cette course l’an passé. Il peut faire aussi bien ici.
A l’aise sur la piste de Caen où il compte deux succès en quatre tentatives, Ramsey du Ham (7) mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.
Rêve de Beylev et Axelle Dark à ne pas négliger
S’étant intercalé entre Swedishman et Roi du Lupin sur cette piste lors de son avant-dernière sortie, Rêve de Beylev (14) a sa place dans la bonne combinaison.
Récente quatrième du Critérium des 4 ans (G.I), Axelle Dark (8) peut s’illustrer pour ses débuts corde à droite.
Coup de folie : Valse Darling
Remarquée en dernier lieu à Argentan, Valse Darling (6) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants