Quinté Plus : Tiepollero tient à son invincibilité sur le steeple

Le Handicap de Bordeaux n’ayant pas réuni un nombre suffisant de partants, c’est l’hippodrome d’Auteuil qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 9 octobre. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 3500 mètres dans le Prix Robert Bates. Invaincu en deux sorties dans cette discipline et lauréat sur les haies pour sa rentrée, Tiepollero (1) est attendu au tournant pour ses débuts dans les handicaps. Nous lui opposerons principalement Plougala (7) et Vénus des Bordes (2). The Reader (5), Nougatissime (3) et Prince Tartare (9) ont également un rôle à jouer. Monsamou (13) et Saint Val (4) complètent notre sélection.
Tiepollero découvre Auteuil avec des ambitions
Vainqueur sur le steeple-chase de Lyon-Parilly et d’Enghien au printemps, Tiepollero (1) fera ici ses grands débuts sur les gros obstacles d’Auteuil. Lauréat lors de sa rentrée sur les balais de Compiègne, il peut frapper un grand coup pour ses premiers pas dans les handicaps.
Plougala et Vénus des Bordes méritent crédit
Entraîné par Yann-Marie Porzier, Plougala (7) a bien fait au printemps dernier sur le steeple-chase d’Enghien. Récent lauréat sur les haies de Compiègne, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Vénus des Bordes (2) reste sur une cinquième place dans un Groupe III. Cette pensionnaire de François-Marie Cottin redescend ici de catégorie et devrait jouer un premier rôle.
The Reader, Nougatissime et Prince Tartare
Entraîné par Jean-Paul Gallorini, The Reader (5) reste sur une deuxième place sur cette piste pour sa rentrée. Il court ici rapproché, moins d’une semaine, mais son mentor sait ce qu’il fait.
Jugée sur sa victoire obtenue sur le steeple-chase d’Auteuil en juin dernier aux dépens de Prince Tartare et The Reader, Nougatissime (3) est compétitive pour les places.
Dauphin de Nougatissime en juin dernier tout en devançant The Reader, Prince Tartare (9) a une belle carte à jouer.
Monsamou et Saint Val en bout de combinaison
Monsamou (13) a terminé à seulement une tête de Vénus des Bordes cet été à Deauville en lui rendant six kilos. Portant cinq kilos de moins que cette dernière ici, il ne doit surtout pas être négligé.
Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Saint Val (4) effectuera ici sa rentrée mais n’est pas incapable de terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Virtuose de Sivola
Auteur d’une brillante rentrée sur les haies, Virtuose de Sivola (6) peut pimenter les rapports pour ses débuts sur le steeple-chase.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025