Quinté Plus : Tiger Tango prêt à rugir

Direction le Val d’Or et sa réunion du Critérium de Saint-Cloud à l’occasion de notre Quinté Plus du jour samedi 10 novembre. C’est ainsi sur le Prix Brionnais (D), handicap tenu sur 2100 mètres proposé aux galopeurs de 3 ans et plus, que les parieurs sont invités à plancher. Pour notre part, nous avons opté pour Tiger Tango qui trouve des conditions de course similaires à celles qui lui avaient valu l’accessit d’honneur du Quinté du 11 octobre. Lauréat d’événement sur le tracé en début d’année, Clavis reste sur une bonne rentrée et peut lui rendre la tâche difficile. Régulier sur le circuit des prix de série cette année, Ranthambore peut ensuite retrouver les handicaps avec bonheur tandis que le vieux routard Darjani a les moyens de conserver une place malgré sa charge et que Le Bosphore reste ici compétitif.
Tiger Tango a une belle occasion d’ouvrir son compteur
Tiger Tango (12) reste sur une série d’accessits d’honneur dont le dernier acquis dans des conditions similaires. Depuis, son devancier d’alors Hurricane Jo a doublé la mise au niveau Quinté tandis que lui retrouve le lourd qu’il affectionne en étant bien placé sur l’échelle des valeurs. Confirmé sur ce type de distances, ce maiden trouve l’opportunité d’enfin ouvrir son compteur.
Clavis l’emportait sur le tracé au mois d’avril
Le partenaire d’Umberto Rispoli retrouvera toutefois sur sa route Clavis (4). L’élève d’Alain Lyon s’adjugeait ainsi son Quinté sur le tracé durant le premier semestre, et sa récente rentrée sur le sable deauvillais s’est avérée positive. Ici à poids quasiment égal avec de nombreux adversaires moins frais que lui, Clavis peut s’illustrer depuis sa stalle 4 par un très bel accessit.
Ranthambore retrouve les quintés et sa surface de prédilection
Adepte des pistes pénibles, Ranthambore (5) retrouve les gros handicaps après plus de deux d’absence du circuit et une victoire de Quinté sur le tracé. Ces dernières semaines, le pensionnaire de Jean-Marie Béguigné s’est illustré dans les courses pour gentlemen, l’emportant notamment à Fontainebleau devant une jument de la classe de Tidara Angel. Confié pour l’occasion à Olivier Peslier et nanti d’un départ contre la lice, Ranthambore paraît apte à aller chercher un bel accessit.
Les chevronnés Darjani et Le Bosphore restent compétitifs
Retenons deux quintéistes bien connus des parieurs pour compléter notre bonne combinaison. Multiple placé d’événements, Darjani (1) vient ainsi de se classer troisième du Grand Handicap de Longchamp tenu sur terrain collant et sa qualité maintes fois éprouvée peut lui permettre de conserver une quatrième place malgré ses 64 kg.
Quant à Le Bosphore (8), le fait qu’il vienne de courir à deux reprises à réclamer n’enlève rien à sa valeur. Ceux-là, particulièrement bien composés, se sont soldés par des places et autre cet adepte des pistes souples ne semblent rien avoir perdu de sa combativité. Une cinquième place est dans ses cordes.
Caudan, Yukatana et Chock Dee peuvent regarder leurs adversaires dans les yeux en vue d'un accessit
Enfin, en bout d’année de 3 ans, Caudan (15) peut regarder ses aînés dans les yeux au vue de ses dernières sorties en vue d’un accessit, Yukatana (2) vient de se signaler par un succès déclassé pour sa rentrée et Chock Dee (9) affiche actuellement une belle régularité. Tous trois peuvent s’insérer.
Le coup de folie : Sirocco de Parme
Il n'a que peu de marge de manoeuvre mais reste capable d'une performance de premier ordre sur ce type de sols.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes