Trot Publié le mardi 19 mars 2013 à 17h04

Quinté Plus : Tina du Citrus est bien armée


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Agen sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté Plus du mercredi 20 mars. Quatorze concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 245.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.625 mètres dans le Grand Prix Duran Dynavena. Représentante de Jean-Pierre Barjon, Tina du Citrus (5) s’est classée troisième d’un Groupe III cet hiver à Vincennes et trouve ici l’occasion de renouer avec le succès. Nous lui opposerons principalement Quentin de Corday (7), pieds nus pour cet objectif, et Ramsès des Charmes (4), brillant vainqueur en dernier lieu à Bordeaux-Le Bouscat. Supervisor (12), vu au niveau supérieur cet hiver, Road Movie (2), en forme, et Quourido (8), bien engagé à la limite du recul, sont compétitifs. Ulk Médoc (3) et Quassia du Bon Air (11) complètent notre sélection.

Tina du Citrus est ambitieuse

Troisième d’un Groupe III et quatrième d’un événement cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes, Tina du Citrus (5) affronte ici une opposition dans ses cordes. Lauréate lors de son unique tentative sur cette piste, cette représentante de Jean-Pierre Barjon devrait jouer un premier rôle.

Quentin de Corday et Ramsès des Charmes méritent crédit

Quentin de Corday (7) vient d’effectuer une rentrée bénéfique sur l’hippodrome de Caen. Ce pensionnaire de Matthieu Abrivard sera ici déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il compte 11 succès et 15 places en 30 tentatives. C’est une première chance.

Spécialiste des tracés corde à droite, Ramsès des Charmes (4) vient de s’imposer brillamment aux dépens de Roxane de Beaumée sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. En forme, c’est un candidat aux premières places.

Supervisor, Road Movie et Quourido ont une belle carte à jouer

Supervisor (12) aura contre lui de rendre la distance. Il s’est illustré cet hiver à Vincennes en remportant le Prix du Forez. Septième du Prix de l’Union Européenne (G.II) en dernier lieu, il redescend ici de catégorie et peut en profiter pour s’illustrer.

Lauréat d’un événement à Vincennes au mois de décembre, Road Movie (2) a remporté ses deux dernières courses disputées corde à droite. En forme, ce fils de Love You est compétitif pou un bon classement.

Quourido (8) sera pieds nus pour ce bel engagement à la limite du recul. De plus, ce pensionnaire de Pierre-Yves Verva possède des lignes intéressantes. Il devrait donc s’illustrer.

Ulk Médoc et Quassia du Bon Air en bout de combinaison

Ulk Médoc (3) vient d’effectuer sa rentrée sur cette piste. Lauréat de sept courses consécutivement l’an dernier, il ne doit pas être oublié au moment du choix.

Quassia du Bon Air (11) vient de se classer troisième sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat d’une épreuve remportée par Ramsès des Charmes. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Seigneur Aimef

Cinquième du Critérium des 4 ans (G.I), Seigneur Aimef (10) est le cheval de classe du lot. Auteur d’une rentrée encourageante et très à l’aise à Agen, il peut pimenter les rapports.