Trot Publié le vendredi 6 septembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Tintin d'Ecouves prêt pour de nouvelles aventures


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La Finale des Masters du Trot (G.II) n’ayant réuni que treize partants, c’est le Prix du Mont-Saint-Michel qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce samedi 7 septembre à Vincennes. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans s’y affronteront sur la distance de 2700 mètres. Deuxième du Critérium des 5 ans (G.I) l’an passé, Tintin d'Ecouves (9) reste sur une tentative encourageante pour sa deuxième course après une longue absence et trouve ici l’occasion de briller. Nous lui opposerons un duo composé de Turbo Jet (8), capable du meilleur comme du pire, et Reine Hélène (15), qui apprécie tout particulièrement cette piste. Renardo Bello (6), qui reste sur trois succès, Starter du Rib (16), lauréat d’un événement récemment, et Global Manhattan (4), pieds nus, méritent crédit. Spirit Beji (11) et Riktigt Gentil (10) complètent notre sélection.

Tintin d’Ecouves a une belle chance théorique

Absent de la fin janvier au début du mois d’août, Tintin d'Ecouves (9) vient de prendre une encourageante troisième place sur ce parcours dans le Prix de Provence (G.III). Confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, ce placé de Groupe I ne devrait pas être loin de la vérité.

Turbo Jet et Reine Hélène sont compétitifs

Disqualifié en dernier lieu sur le parcours du jour pour son retour à Vincennes, Turbo Jet (8) avait fait parler de lui en bien au début de l’été. S’il reste sage, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois est capable de mettre tout le monde d’accord.

Auteur d’un bel été avec deux victoires et deux places dans des lots relevés, Reine Helène (15) évoluera ici sur une piste qu’elle apprécie tout particulièrement (trois victoires). Elle devrait de nouveau répondre présente.

Renardo Bello, Starter du Rib et Global Manhattan méritent crédit

Entraîné par Christian Bigeon, Renardo Bello (6) reste sur la bagatelle de trois succès. En grande forme, ce frère d’Offshore Dream devrait jouer un premier rôle.

Concurrent le plus riche du lot, Starter du Rib (16) reste sur un plaisant succès dans un événement disputé à Enghien. Il a une belle carte à jouer.

Fautif au départ en dernier lieu dans le Prix de Provence (G.III), Global Manhattan (4) a dû se contenter de la sixième place. Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis l’hiver dernier, ce pensionnaire de Fabrice Souloy devrait se racheter.

Spirit Beji et Riktigt Gentil pour les places

Contrairement à sa dernière sortie, Spirit Beji (11) sera ici pieds nus et peut donc ambitionner une place.

Disqualifié en dernier lieu à Enghien alors qu’il allait terminer dans la bonne combinaison, Riktigt Gentil (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Mururoa As

Concurrente la moins riche du lot, Mururoa As (1) aura pour elle son aptitude au parcours classique de Vincennes. Méfiance !