Trot Publié le mardi 16 octobre 2012 à 17h06

Quinté Plus : Tintin d'Ecouves prêt pour l'aventure


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputé sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, la 11ème étape du GNT servira de support au Quinté Plus ce mercredi 17 octobre. Quinze concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 290.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.825 mètres. Dauphin de The Best Madrik dans le Critérium des 5 ans (G.I), Tintin d'Ecouves (8) bénéficie d’un superbe engagement à la limite du recul et devrait en profiter. Triode de Fellière (2), lauréate à treize reprises en vingt tentatives, et Soleil du Fossé (12), de retour corde à gauche, détiennent également une première chance. Téquila Berry (6), troisième 5 ans au départ, Souveraine d'Aimté (7), qui doit être reprise en confiance, et Rire Mutin (4), bon finisseur en dernier lieu, méritent crédit. Seigneur Aimef (13) et Quahir du Chêne (14) complètent notre sélection.

Tintin d’Ecouves découvre un superbe engagement

Triple placé de semi-classique au printemps dernier et deuxième du Critérium des 5 ans (G.I) cet été, Tintin d'Ecouves (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie dans le Prix de l’Etoile (G.I) où il était impossible de rendre cinquante mètres. Idéalement engagé à la limite du recul et pieds nus, ce pensionnaire de Vincent Jarry devrait lutter pour la victoire.

Triode de Fellière et Soleil du Fossé ont une première chance

Triode de Fellière (2) compte treize succès en vingt tentatives depuis le début de sa carrière. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie dans un Groupe III où elle n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Elle devrait remettre les pendules à l’heure.

Titulaire de deux succès dans le GNT 2012 et troisième au classement général, Soleil du Fossé (12) évoluera ici sur un parcours à main gauche qui lui conviendra beaucoup mieux que le tracé corde à droite de vire. Ce protégé de Thierry Duvaldestin devrait jouer un premier rôle.

Téquila Berry, Souveraine d’Aimté et Rire Mutin pour les places

Entraînée par Jean-Michel Bazire, Téquila Berry (6) compte plusieurs accessits au niveau semi-classique. De retour à l’attelage après une tentative infructueuse sous la selle dans le Prix de Normandie (G.I), cette fille de Késaco Phedo mérite crédit pour les places.

Après avoir aligné deux succès de rang à Craon et Vincennes, Souveraine d'Aimté (7) a dû se contenter de la sixième place de l’étape du GNT de Vire. Elle peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Victorieux à deux reprises au mois d’août, Rire Mutin (4) s’est illustré en dernière lieu par une plaisante fin de course sur l’hippodrome de Nantes. En forme, il est compétitif pour les places.

Seigneur Aimef et Quahir du Chêne en bout de combinaison

Sixième de l’étape du GNT de Marseille-Vivaux, Seigneur Aimef (13) devra de nouveau rendre la distance mais n’est pas hors d’affaire pour la quatrième ou la cinquième place.

Spécialiste de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Quahir du Chêne (14) effectuera ici sa rentrée. Jugé sur son premier accessit obtenu dans l’étape du GNT de Marseille-Borély en mars dernier, il n’est pas incapable de s’illustrer.

Coup de folie : Supervisor

Supervisor (9) est le concurrent le moins riche du second échelon de départ mais a toujours terminé dans les trois premiers en six tentatives sur cette piste. Méfiance !