Quinté Plus : Tiptop Ville est au sommet de son art

C’est une épreuve de Steeple sur l’hippodrome d’Auteuil qui sera support de notre Tiercé, Quarté, Quinté plus en ce dimanche 24 novembre. En effet, dix-huit partants âgés de 5 ans et plus s’élanceront dans le Prix Jean Laumain, sur la distance de 4 300 mètres. Venant de bien courir sur le parcours qui nous intéresse, Tiptop Ville (7) sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite, Virginia Désir (5), qui n’a jamais fini plus loin que quatrième depuis le début de sa carrière quand il ne chute pas, Unmix (8) venant de surclasser ses rivaux dans le Prix Thuya, et Pearse (6) qui vient de finir juste derrière notre favori sur ce tracé. Les places peuvent aussi se disputer entre, Sidi Bouknadel (1) qu’il faut reprendre sur sa dernière sortie, Hawk the talk (14) qui va se plaire sur ce type de terrain, Prince du Pin (16), qui aura comme premier atout sa fraicheur, et Anik de Maspie (3) redescendant de catégorie.
Tiptop Ville peut confirmer sa récente très bonne performance
Cheval de classe, il vient de nous montrer par deux fois que sa chute dans le Prix World Citizien, n’était qu’un faux pas. Tiptop Ville (7) vient de facilement s’adjuger l’accessit d’honneur du Prix Cacao, la course clé. C’est une base logique.
Virginia Désir, Unmix et Pearse apprécieront les conditions
Véritable métronome, Virginia Désir (5) monte les échelons avec une certaine réussite depuis le début de sa carrière. Il est à surveiller dans cette épreuve, sachant la réussite de son mentor.
Au départ de son premier handicap, Unmix (8) partira avec la confiance de son entourage. Il vient de montrer ses aptitudes sur cette distance avec une très facile victoire. Une confirmation est attendue.
Dans le Prix Cacao, Pearse (6) vient de surprendre à une cote spéculative, alors qu’il restait sur plusieurs échecs. Visiblement, des réglages ont été faits, et cela ne surprendrait nullement de le voir participer à l’arrivée.
Sidi Bouknadel, Hawk the Talk, Prince du Pin et Anik de Maspie peuvent se mêler à l’emballage final.
D’après son mentor Jl. Guillochon, Sidi Bouknadel (1) était dans un « jour sans » lors de sa dernière sortie. Il est au top à l’entrainement et a remarquablement travaillé mardi. La confiance est de mise pour cet objectif.
Hawk the Talk (14) alterne les deux disciplines du saut avec un certain brio. Il connait très bien ce tracé et il peut profiter de son petit poids pour venir disputer les places.
A l’aise en terrain lourd, Prince du Pin (16) vient d’effectuer deux courses de rentrée assez prometteuses. Il va surement monter là-dessus et une petite place n’est pas inenvisageable.
Anik de Maspie (3) avait fait un « truc » lors de son avant dernière sortie. Il est bien mieux sur le Steeple et sa chance saute aux yeux.
Coup de Folie : Oklahoma Seven
Venant de bien débuter sur le steeple d’Enghien, Oklahoma Seven (9) apprécie les pistes alourdies comme aujourd’hui. Dès lors, elle peut surprendre agréablement pour son premier essai sur le steeple d’Auteuil.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025