Trot Publié le mardi 23 avril 2013 à 17h02

Quinté Plus : Titan d'Occagnes est taillé pour le succès


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Toulouse, la 4ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 24 avril. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2.950 mètres. A créditer d’une bonne rentrée en dernier lieu, Titan d'Occagnes (8) est un cheval de classe et fait face à un bel engagement. C’est notre favori ! Nous avons ensuite retenu Reggae d'Urzy (9), dauphin de Swedishman dans la première étape à Amiens, et Unabella Perrine (7), lauréate lors de son unique tentative corde à droite. Radjah de l'Abbaye (15), doué mais délicat, et Swedishman (16), leader du circuit, sont compétitifs. Tina du Citrus (3), Ulk du Médoc (10) et Récital Carisaie (11) complètent notre sélection.

Titan d’Occagnes se déplace avec ambitions

Septième du Critérium des 5 ans (G.I) et lauréat du Prix Constant Hervieu (G.III), Titan d'Occagnes (8) est le cheval de classe du lot. Plaisant troisième lors de sa rentrée à Vincennes, ce fils de Jag de Bellouet découvre ici un bel engagement et devrait en profiter.

Reggae d’Urzy et Unabella Perrine à l’affût

Grand spécialiste des parcours corde à droite, Reggae d'Urzy (9) reste sur deux excellentes sorties : une deuxième place derrière Swedishman à Amiens et une deuxième place à Angers derrière Ramsey du Ham. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Lauréate lors de son unique sortie corde à droit en mars dernier sur l’hippodrome d’Amiens, Unabella Perrine (7) fait partie des meilleures juments de sa génération. Cette excellente finisseuse devrait jouer un premier rôle.

Radjah de l’Abbaye et Swedishman sont compétitifs

Cheval doué mais délicat (22 succès et 20 disqualifications), Radjah de l'Abbaye (15) aura l’avantage d’avoir effectué sa rentrée. Bien que contraint de rendre vingt-cinq mètres, ce protégé de Jean-Michel Bazire a les moyens de bien faire.

Lauréat des étapes d’Amiens et Marseille-Borély, Swedishman (16) est l’actuel maillot jaune du GNT 2013. Ce cheval de classe entraîné par Thierry Duvaldestin devra s’élancer aux cinquante mètres mais demeure compétitif pour les places.

Tina du Citrus, Ulk du Médoc et Récital Carisaie pour les places

Propriété de Jean-Pierre Barjon, Tina du Citrus (3) s’est promené en dernier lieu sur l’hippodrome d’Agen. Le lot est plus relevé ici mais cette file de Niky a sa place dans la bonne combinaison.

Troisième de Tina du Citrus lors de son avant-dernière sortie, Ulk du Médoc (10) a ensuite remporté la 3ème étape du GNT à Saint-Galmier. En forme, il détient une belle carte à jouer.

Excellent deuxième de l’étape de Marseille-Borély après avoir animé les débats, Récital Carisaie (11) est idéalement engagé au premier échelon de départ et devrait de nouveau aller loin.

Coup de folie : Singapore Sling

Troisième de l’étape de Marseille-Borély derrière Swedishman et Récital Carisaie, Singapore Sling (4) est de nouveau capable de prendre une place.