Quinté Plus : Titan du Closet peut bomber le torse

Cabourg et ses trotteurs sont à l’honneur à l’occasion du Quinté+ vendredi 26 juillet dans la soirée, et c’est sur le modeste Prix Henri Ballière, course F réservée aux 6, 7 et 8 ans sur 2850 mètres, que les parieurs sont conviés à s’exercer. Des seize en lice, ceux du premier échelon semblent tenir la corde et notamment Titan du Closet, adepte des lieux dont l’engagement est particulièrement bon. Tambacounda est en forme et ne sera toutefois pas loin du compte comme Tarina Sly, même si elle s’élancera depuis les 25 mètres. En très léger retrait, Sibelle du Luot et Tête d’Affiche gardent leur mot à dire. Viendront selon nous ensuite Soleil du Verger, Sharif Boko et Ténor du Moustoir.
Titan du Closet déchaussé pour ce bel engagement
Titan du Closet (9) traverse une belle période de forme confirmée par une bonne quatrième place obtenue à l’échelon supérieur ici-même en dernier lieu. Dès lors, son entourage déchausse cet adepte des lieux à l’occasion de ce bon engagement, le trotteur restant en retard de gains. Il doit pouvoir mettre dans le mile.
Tambacounda et Tarina Sly également proches du but
Titan du Closet devra néanmoins composer avec d’autres éléments en forme, notamment au premier échelon comme Tambacounda (1), titulaire de deux deuxièmes places en autant de sorties au cours de ce mois de juillet. Elle aussi sera dès lors déferrée et de plus confiée à Franck Nivard. Sage d’un bout à l’autre du parcours, elle peut donner du fil à retordre à notre favori.
Troisième élément de notre triptyque gagnant, Tarina Sly (16) peut régler les deux trotteurs précités mais s’élancera depuis le second poteau. La jument trottait récemment sur le pied de 1’13’’7 à Enghien avant de l’emporter face aux seules femelles sur cette piste en dernier lieu. Des gages d’assurance pour cette élève de Louis Baudron quoi n’aura toutefois pas droit à l’erreur.
Sibelle du Luot et Tête d'Affiche à l'affût de la moindre défaillance
Deux autres éléments du premier échelon nous paraissent pouvoir profiter de la moindre défaillance de notre trio de tête. La toute bonne droitière Sibelle du Luot (6) reste ainsi sur deux victoires dont l’une en élément déclassé dernièrement mais n’affronte pas cette fois les mêmes.
Quant à Tête d'Affiche (10), son engagement à 50€ du recul et sa récente deuxième place lavalloise devant un certain Titan du Closet plaident notamment en sa faveur. Il mérite crédit en vue de l’arrivée.
Enfin Soleil du Verger (14), qui monte en puissance et s’est déjà imposé sur ce tracé, Sharif Boko (2), dont la forme ne se dément pas et qui fera le petit parcours, et Ténor du Moustoir (5), qui vient de se faire remarquer à deux reprises, tenteront de s’emparer de la cinquième place.
Le coup de folie : Spirit Light
Il se produit désormais sous la selle mais a montré quelques moyens à l’attelage par le passé. On tente ici de lui changer les idées et son réveil n’est pas impossible bien que ses ambitions soient limitées avant coup.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes