Quinté Plus : Tiva de la Frette de retour sur son parcours de prédilection

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 20 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrentes âgées de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix d’Amboise. Titulaire de trois succès sur ce parcours et y ayant déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’12’’9, Tiva de la Frette (9) est une favorite logique. Toison de Tillard (11), pieds nus pour l’occasion, et Tania de Bougy (18), idéalement engagée aux gains, sont compétitives. Restant sur de bonnes troisièmes places, Tartane Vrie (3) et That's Life (8) seront en vue. Nefertite del Rio (14), Trinity Jiel (1) et Global Midnight (15) complètent notre sélection.
Tiva de la Frette est une bonne base
Tiva de la Frette (9) ne doit pas être condamnée sur sa dernière quatrième place obtenue sur la petite piste. Plus à l’aise sur les 2700 mètres de la grande piste où elle compte trois succès et détient la meilleure réduction kilométrique du lot en 1’12’’9, cette pensionnaire de Franck Leblanc a la pointure pour l’emporter.
Toison de Tillard et Tania de Bougy à l’affût
Alors qu’elle n’était pas spécialement prête et était ferrée, Toison de Tillard (11) vient de conclure cinquième de la course de référence. Déferrée des quatre pieds cette fois-ci et confiée à Eric Raffin, elle est compétitive pour les premières places.
Plaisante quatrième en dernier lieu dans un lot où Sometime concluait deuxième, Tania de Bougy (18) trouve ici un engagement idéal au plafond des gains. Cette bonne finisseuse peut mettre tout le monde d’accord.
Tartane Vrie et That’s Life viennent de prouver leur forme
Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Tartane Vrie (3) vient de se classer troisième d’un événement face aux mâles. Affrontant ici les seules femelles, cette protégée de Louis Baudron devrait confirmer.
That's Life (8) reste sur une plaisante troisième place dans la course de référence disputée sur la petite piste de Vincennes. Déjà vue à son avantage sur la grande piste, elle a sa place dans la bonne combinaison.
Nefertite del Rio, Trinity Jiel et Global Midnight à ne pas négliger
Concurrente d’origine italienne, Nefertite del Rio (14) est désormais bien connu en France. Ayant déjà remporté un événement sur le parcours du jour, elle peut prendre une place.
Trinity Jiel (1) vient de se classer troisième sur ce tracé derrière Téatro et Tiva de la Frette. Jugée sur cette ligne, elle a les moyens de s’illustrer.
Concurrente entraînée en Scandinavie, Global Midnight (15) effectuera ici ses débuts en France. C’est le point d’interrogation de la course mais on se gardera de l’éliminer.
Coup de folie : Soline de Fontaine
Soline de Fontaine (17) n’a pour l’instant jamais brillé sur la grande piste. Mais elle peut profiter de sa forme actuelle pour y remédier.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes