Trot Publié le mardi 14 avril 2015 à 12h45

Quinté Plus : Tiva de la Frette peut mener sa tâche à bien


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ a lieu à Cordemais mercredi 15 avril 2015
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ a lieu à Cordemais mercredi 15 avril 2015 (©Xavier Trochu)

Cordemais est à l’honneur en ce milieu de semaine, l’hippodrome de la Loire accueillant le Tiercé Quarté+ Quinté+ mercredi 15 avril. Course D réservée aux trotteurs de 6 à 10 ans sur 2825 mètres (corde à gauche ; ligne droite : 320 m.), le Prix de la Ville de Cordemais en sera le support. Déchaussée à l’occasion de ce bel engagement, Tiva de la Frette (18) nous semble pouvoir rendre victorieusement la distance.

(Zone-turf.fr) - La "Leblanc" Tiva de la Frette (18) figure régulièrement au sein de lots de qualité comme récemment à Angers où la jument n’a pas démérité. Elle s’élancera certes ici aux 25 mètres mais redescend sensiblement de catégorie et son entourage la déchausse entièrement pour ce bel engagement. Elle peut dès lors mener sa tâcher à bien.

Vulcain est proche de son jour

Reste que le profil du tracé local plaide en faveur des chevaux du premier échelon. Vulcain (7) est dans ce cas et s’avère de plus irréprochable dans la catégorie depuis le début de l’année. Sur sa lancée, il aborde ici un engagement particulièrement intéressant.

Vitessa La Ravelle, Texas Haufor et Une de Villetot ou l’ambition du premier échelon

Demeurons au premier poteau pour compléter notre quintet de tête. Vitessa La Ravelle (4) affiche de bonnes dispositions à ce niveau depuis plusieurs semaines, ayant même devancé une certaine Ulpia des Jipes dernièrement à Caen. Elle dispose d’une chance régulière au sulky de Jean-Michel Bazire.

Pour sa part, le "Bigeon" Texas Haufor (5) se présente en retard de gains et s’est fait remarquer à plusieurs reprises ces derniers temps comme au début de l’année à Châteaubriant. Déchaussé sur la lancée de sa rentrée choletaise, il peut bien faire.

Aussi, Une de Villetot (9) est en forme et Sébastien Baude la présente dès lors pieds nus pour ce très bel engagement. Il faudra compter avec elle.

Un Vent d’Ouest, Ta Rose du Boirond et Tom Rush en bout de combinaison

Enfin, Un Vent d'Ouest (11), en phase de préparation mais qui a eu d’autres ambitions, Ta Rose du Boirond (3), qu’Eddy Planchenault confie à Eric Raffin, et Tom Rush (13), capable d'une bonne prestation dans cette configuration, peuvent être envisagés en bout de combinaison.

Le coup de folie : Victoria du Jouan

Elle a trotté 1’11’’9 à l’occasion de son ultime sortie…