Trot Publié le dimanche 20 novembre 2011 à 17h26

Quinté Plus : Tiva de la Frette sur son parcours


Les femelles de 4 ans seront à l'honneur à Vincennes
Les femelles de 4 ans seront à l'honneur à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Deux jours après la démonstration de Ready Cash dans le Prix de Bretagne (G.II), l’hippodrome de Vincennes donne le coup d’envoi de la semaine avec un Quinté Plus mettant à l’honneur la gente féminine. En effet, dix-huit concurrentes âgées de 4 ans n’ayant pas gagné 100.000 euros se retrouveront aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Dépendant du redoutable duo Franck LeblancFranck Nivard, Tiva de la Frette aura notre préférence. A créditer d’une bonne rentrée, irréprochable sur ce parcours et déferrée des antérieurs, cette fille d’Indy de Vive devrait lutter pour la victoire. Ses deux principales rivales se nomment Tornade de Digeon, qui reste sur deux plaisants succès mais qui est encore délicate, et Triode de Fellière, victorieuse pour ses débuts à Vincennes et titulaire de huit succès en onze tentatives. Derrière ces trois bases, nous avons retenu Ton Idée Baroque, Tiralla et Trinité Terrie.

Tiva de la Frette a une belle carte à jouer

Concurrente la moins expérimentée du lot avec seulement neuf courses à son compteur, Tiva de la Frette (13) possède une qualité certaine puisqu’elle a déjà vaincu à cinq reprises. Cette pensionnaire de Franck Leblanc vient de réaliser une excellente rentrée à Enghien en prenant une deuxième place. De retour sur son parcours de prédilection où elle compte deux succès et une troisième place en quatre sorties, cette fille d’Indy de Vive devrait lutter pour le succès d’autant plus qu’elle sera déferrée des antérieurs et confiée à Franck Nivard.

Tornade de Digeon et Triode de Fellière méritent un large crédit

Douée mais délicate (neuf disqualifications en dix-neuf courses), Tornade du Digeon (15) restent sur deux succès acquis dans de très bons chronos. De nouveau pieds nus, confié à Jean-Michel Bazire et déjà lauréate sur le parcours du jour, cette fille de Jag de Bellouet devrait participer activement à l’arrivée.

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Triode de Fellière (14) a remporté huit des onze courses auxquelles elle a pris part. Plaisante lauréate pour ses premiers pas à Vincennes, cette jument alliant vitesse et tenue est incontournable.

Ton Idée Baroque, Tiralla et Trinité Perrie pour les places

Deuxième représentante de la casaque de Jean-Yves Rozé (avec Tornade du Digeon), Ton Idée Baroque (8) n’a plus à faire ses preuves sur ce parcours où elle comptabilise quatre places en cinq tentatives. Déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin, cette fille de Goetmals Wood devrait bien se comporter.

Entraînée par Franck Anne, Tiralla (16) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification. Mieux vaut la juger sur ses précédentes performances et ses deux accessits d’honneur obtenus sur ce parcours. Cette fille de Jag de Bellouet devrait se racheter.

Trinité Terrie (4) vient de terminer tout près d’une des favorites Triode des Fellière sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle a les moyens de bien faire pour ses débuts sur les 2.700 mètres de la grande piste.

Thalia de Thiego et Thémis d’Em en bout de combinaison

Lauréate l’’hiver dernier sur la petite piste aux dépens des bonnes Trotting Race et Tigresse du Vivier, Thalia de Thiergo (9) a désormais deux courses dans les jambes et sera présentée pieds nus. Ce qui pourrait lui permettre de pointer le bout de son nez.

Deuxième atout de Franck Leblanc, Thémis d'Em (3) s’est illustré à la fin de l’été en remportant un événement sur le parcours du jour aux dépens de Tolca de Bellouet. Disqualifiée ensuite, elle effectue ici sa rentrée et sera ferrée mais peut prendre une petite place sur sa classe.

Coup de Folie : Tensita Love fait preuve de régularité

Entraînée par Philippe Allaire, Tensita Love (1) est régulière et possède l’aptitude au parcours du jour. Confiée à Jos Verbeeck pour l’occasion, cette fille de Love You n’est pas incapable de s’insérer dans la bonne combinaison à belle cote.