Plat Publié le samedi 16 août 2014 à 15h19

Quinté Plus : Tolka a les moyens de bien faire


Le Grand Handicap de la Côte Fleurie, Quinté+ du dimanche 17 août 2014 à Deauville
Le Grand Handicap de la Côte Fleurie, Quinté+ du dimanche 17 août 2014 à Deauville (©D.R.)

Deauville clôture sa semaine en beauté avec une réunion de prestige au sein de laquelle s’insère le Quinté+ du jour : le Grand Handicap de la Côte Fleurie. Épreuve pour chevaux de 4 ans et au-dessus amenés à en découdre sur le parcours des 2000 mètres (gazon), celle-ci a réuni seize concurrents. Parmi eux, Tolka est proche de son jour et pourrait bien le trouver à l’occasion de ce bel engagement. Beyond Limits sera toutefois avantagé au poids sur ce dernier et s’annonce redoutable tandis qu’Esles, Lictus et Star on the Rocks constituent autant de chances régulières. Plusieurs ont bien évidemment les moyens de venir titiller ces chevaux-là.

(Zone-turf.fr) - Lauréat d’événement fin 2013, Tolka (7) fait depuis toutes ses courses en valeur 41,5 dans la catégorie des gros handicaps. Pourtant, ses tâches sont parfois peu évidentes comme dernièrement où les lots proposés étaient relevés. Ici, le peloton apparaît moins incisif et le cheval se présente relativement bien placé au poids. En forme et sur un sol à sa convenance, il pourrait bien l’emporter.

Plusieurs tenteront toutefois de contrer ses ambitions, à commencer par Beyond Limits (16), qui reste sur deux accessits au niveau des "Grand Handicaps" et qui recevra huit livres de notre favori. Esles (6), dont les plus récents classements bruts ne reflètent pas la vraie valeur, Lictus (5), qui a récemment figuré plaisamment lors de prix de série et ici compétitif en valeur 42, et Star on the Rocks (13), jugé sur sa troisième place à l’arrivée de la ligne référence du 13 juillet, devraient pour leur part figurer en bon rang à l’arrivée.

Reste que plusieurs ont également les moyens de figurer. À ce petit jeu, tentons New Outlook (1), s’il n’est pas trop rebuter par la pénibilité de la piste, Blazon (15), dont il convient de se méfier à ce poids à la suite de sa troisième place le 31 juillet ici-même, et Léonce (11), en forme et dur à l’effort.

Le coup de folie : On Call Now