Obstacle Publié le lundi 24 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Tom Roli est un bon point d'appui


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome d’Enghien rouvre ses portes aux sauteurs ce mardi 25 février et servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix Beugnot. Récent deuxième d’un événement sur le steeple-chase de Pau, Tom Roli (5) est polyvalent puisqu’il compte trois succès sur les balais. Ce sera notre favori ! Nous lui opposerons en priorité Tango Lima (12), quatrième de la Grande Course de Haies de Cagnes, et Next Dream (8), dauphin de Biloute de Houelle lors de son unique essai à ce niveau. Skyris (10), irréprochable sur cette piste, My Marlim (7), ayant déjà prouvé sa compétitivité dans cette catégorie, et Sable des OngraIs (1), qui court bien frais, méritent crédit. Munight (4) et Boulevard Auteuil (3) complètent notre sélection.

Tom Roli est un sauteur polyvalent

Restant sur deux excellentes sorties sur le steeple-chase de Pau (une victoire et une deuxième place), Tom Roli (5) est également à l’aise sur les haies où il compte trois succès en quatre tentatives. Il représente un solide point d’appui dans ce tournoi.

Tango Lima et Next Round en tête de l’opposition

Quatrième de la Grande Course de Haies de Cagne-sur-Mer lors de sa dernière sortie, Tango Lima (12) retrouve ici l’hippodrome d’Enghien où elle s’est imposée en novembre dernier. Cette représentante de Jean-Paul Gallorini devrait jouer un premier rôle.

Dauphin de Biloute de Houelle à l’occasion de son unique sortie dans cette catégorie, Next Dream (8) est compétitive pour le podium.

Skyris, My Marlim et Sable des Ongrais sont compétitifs

Skyris (10) a déçu lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau. Mais ce pensionnaire de Yannick Fertillet retrouve ici une piste qui lui réussit : une victoire et trois places en quatre tentatives. Réveil possible !

Deuxième atout d’Arnaud Chaillé-Chaillé, My Marlim (7) a remporté son événement cet hiver à Cagnes-sur-Mer et conserve ici sa chance pour les places.

Troisième et quatrième de cette épreuve en 2011 et 2013 tout en devant porter 72 kilos et en faisant sa rentrée, Sable des Ongrais (1) est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Munight et Boulevard Auteuil pour les places

Cheval à l’aise dans les deux spécialités de l’obstacle, Munight (4) vaut mieux que son échec lors de son unique essai à ce niveau. Méfiance !

Auteur d’un excellent meeting de Cagnes-sur-Mer avec deux victoires et deux premiers accessits, Boulevard Auteuil (3) peut monter de catégorie avec bonheur malgré un poids revu à la hausse.

Coup de folie : Unique de Touzaine

Muni d’œillères australiennes pour la première fois, Unique de Touzaine (2) peut créer la surprise.