Trot Publié le mardi 19 novembre 2013 à 17h00

Quinté Plus : Ton Rêve de Cahot est bien réveillé


Dix-Huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-Huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

C’est sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy que se déroulera la 13ème étape du G.N.T. support de notre Tiercé, Quarté, Quinté plus du jour. En effet, en ce mercredi 20 novembre, dix-huit protagonistes se disputeront la victoire dans ce Prix Geny.com – Paris-Turf sur 2 900 mètres réunissant trois échelons de départ. Ouverte aux chevaux âgés de 5 à 10 ans, nous avons retenu en priorité pour cette épreuve, Ton rêve de Cahot (6), qui vient de s’imposer dans la course référence sur le plateau de gravelle en affichant une nette supériorité. Nous lui opposerons tout d’abord, Ténor de Légende (5), qui vient de finir juste derrière notre favori, Swing d'Eronville (9) magnifiquement engagé au premier poteau et Surprise du Lupin (8) qui dépend de l’entraînement en pleine réussite de Jean Paul Marmion. Nous ne pouvons pas éliminer dans une sélection, Sierra Léone (12) qui redescend de catégorie, Quela Rive (14) venant de montrer un regain de forme, Ragtime du Parc (11) qui avec l’aide de son pilote, peut surprendre à belle cote, et Univers de Pan (16) qui même aux 50 mètres, peut garder un lot.

Ton rêve de Cahot en gros retard de gains.

Arrêté pendant plus de quatre mois, Ton rêve de Cahot (6) vient de retrouver enfin son meilleur niveau. Quand il est déferré, comme lors de sa dernière sortie, il est dur à aller chercher dans une ligne droite. De nouveau dans cette configuration, il ne doit pas sortir des trois premiers.

Ténor de Légende, Swing d’Eronville et Surprise du Lupin, dans un mouchoir de poche

Ténor de Légende (5) n’a jamais été aussi performant. Il vient d’ailleurs de donner une très belle réplique à Ton rêve de Cahot (6) dans le Prix de Cognac, devant toutefois se satisfaire de la deuxième place. N’ayant pas recouru entre deux il se présente dans les mêmes conditions que son principal rival.

Ce pensionnaire de Jean Michel Bazire a causé déception lors de sa dernière sortie à Vincennes, en terminant seulement huitième. Cependant il faut la reprendre, vu la qualité de l’engagement du jour. Pieds nus, Swing d'Eronville (9) devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.

Surprise du Lupin (8) est en pleine forme à l’entrainement d’après son entourage. Ses dernières disqualifications ne reflètent pas sa vraie valeur et son mentor estime qu’elle va disputer les premières places. Base.

Sierra Léone, Quela Rive, Ragtime du Parc, Univers de Pan peuvent espérer les petites places

Auteur d’une remarquable troisième place dernièrement, Sierra Léone (12) aurait une toute première chance vu la qualité du lot qu’elle a affronté. Cependant, elle n’a pas très bien travaillé le matin, et elle n’est pas à 100% pour cette étape du G.N.T.

Elle méritait sa victoire dernièrement dans le Prix Médusa après avoir eu quelques parcours malheureux. Quéla Rive (14) est très bien située aux gains dans cette épreuve, et avec un déroulement de course à l’économie, elle est capable d’accrocher un accessit.

Il a certes besoin de rassurer, mais Ragtime du Parc (11) est présenté avec plusieurs atouts aujourd’hui. Son mentor fait appel à Eric Raffin et le présente sans ses chaussures pour l’occasion. Il faut y voir un signe, méfiance !

Nous terminerons avec Univers de Pan (16) qui est surement le meilleur de cet évènement en classe pure. Cependant, il aura la lourde de tache de rentre 50 mètres, mais sa qualité peut lui permettre d’accrocher un lot.

Coup de folie : Ugor du Beauvoisin

Des ennuis de santé l’ont écarté des pistes pendant plusieurs mois. Ugor du Beauvoisin (7) revient bien au travail selon son entourage, et avec un parcours caché il peut surprendre pour une petite place à belle cote.