Trot Publié le jeudi 23 août 2012 à 17h08

Quinté Plus : Tonnerre de l'Inam aime Cabourg


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cabourg accueillera le Quinté Plus du vendredi 24 août en nocturne. Quatorze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 94.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix des Aubriètes. Restant sur deux podiums consécutifs sur cette piste et bien engagé en tête, Tonnerre de l'Inam (7) détient une première chance. Nous lui opposerons les deux pensionnaires de Philippe Daugeard : Qulky La Ravelle (14), deuxième d’un événement sur cette piste au mois de juillet, et Soleil du Verger (10), qui reste sur deux bonnes sorties. Tonio du Vivier (1), qui vient de renouer avec le succès, Talisman du Maza (3), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, et Salto du Maza (8), déferré cette fois-ci, ont également un bon rôle à jouer. Rose d'Ouville (6) et Tombeur de Kacy (2) complètent notre sélection.

Tonnerre de l’Inam est bien armé

Tonnerre de l'Inam (7) vient d’échouer de peu pour le succès sur cette piste alors qu’il devait rendre vingt-cinq mètres. Dans la foulée, ce fils de Look de Star trouve un bel engagement en tête sur un parcours où il compte un succès et trois places en quatre tentatives. Il détient une première chance !

Qulky La Ravelle et Soleil du Verger pour Philippe Daugeard

Qulky La Ravelle (14) fait partie des deux concurrents en lice au second échelon de départ. Deuxième d’un événement sur cette piste à la fin du mois de juillet et vainqueur sur ce parcours l’automne dernier, ce protégé de Philippe Daugeard devrait se mêler à la lutter pour le succès.

Deuxième atout de Philippe Daugeard, Soleil du Verger (10) bénéficie d’un bel engagement en tête. Restant sur deux podiums consécutifs sur l’hippodrome de Dieppe, ce fils de Gogo peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Tonio du Vivier, Talisman du Maza et Salto du Maza compétitifs pour un bon classement

Tonio du Vivier (1) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de La Rochelle. Lauréat lors de son unique tentative sur le parcours du jour, confié à Matthieu Abrivard et déferré des postérieurs, il mérite un certain crédit.

Talisman du Maza (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Régulier depuis le début de l’année en étant déferré des postérieurs, ce fils d’Offshore Dream devrait se racheter.

Compagnon de casaque de Talisman du Maza, Salto du Maza (8) s’est classé sixième d’un événement remporté par Quarass Rose a Enghien fin juin. Ce fils de Meaulnes du Corta pourrait enfin réussir à Cabourg.

Rose d’Ouville et Tombeur de Kacy en bout de combinaison

Ayant pour père Indy de Vive, comme un certain Ready Cash, Rose d'Ouville (6) se montre irrégulières à l’heure actuelle. Confiée à Franck Nivard pour l’occasion, elle peut surprendre.

Entraîné par Christophe Gallier, Tombeur de Kacy (2) reste sur un succès sur la piste en herbe de Redon. A l’aise corde à droite, ce fils d’Opus Viervil a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Record de Tillard

Bien engagé à la limite du recul et pieds nus pour l’occasion, Record de Tillard (12) est un outsider séduisant.