Trot Publié le jeudi 9 octobre 2014 à 14h34

Quinté Plus : Tonnerre Marjea affronte un lot à sa portée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 10 octobre. Dix-huit trotteurs âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2850 mètres et sur la petite piste dans le Prix Héra. Sixième d’une étape du GNT en dernier lieu, Tonnerre Marjea (15) redescend ici de catégorie et devrait lutter pour la victoire. Troufion (18), idéalement engagé au plafond des gains, et Tischendorf Padd (14), jugé sur ses meilleures performances, sont compétitifs. Sirius de Buquet (7), qui reste sur deux succès dans le sud de la France, Thésée de Corbery (6), en pleine forme, et Spike (9), confié à Eric Raffin pour l’occasion méritent crédit. Saphir des Loups (10) et Tagada Castelets (3) complètent notre sélection.

Tonnerre Marjea est un bon point d’appui

Redescendant de catégorie après une sixième place dans un Groupe III, Tonnerre Marjea (15) a pour lui d’avoir déjà vaincu sur le parcours du jour et d’être confié à Jean-Michel Bazire. C’est une première chance.

Troufion et Tischendorf Pad sont compétitifs

Absent de la compétition durant un an, Troufion (18) a désormais trois parcours dans les jambes et trouve un engagement idéal au plafond des gains. Il a une belle carte à jouer.

Moins performant cette année qu’en 2013, Tischendorf Padd (14) a toutefois la pointure pour s’illustrer dans cette catégorie.

Sirius de Buquet, Thésée de Corbery et Spike méritent crédit

Restant sur deux succès dans le sud-est de la France, Sirius de Buqet (7) effectuera ici le déplacement en région parisienne avec de légitimes ambitions.

Quatrième d’un événement disputé sur ce tracé l’an dernier et en forme, Thésée de Corbery (6) peut profiter de son engagement en tête pour jouer un premier rôle.

Confié à Eric Raffin pour ce bon engagement au premier échelon de départ, Spike (9) est compétitif pour un bon classement.

Saphir des Loups et Tagada Castelets à ne pas négliger

Idéalement placé à la limite du recul, Saphir des Loups (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Dans un bon jour, Tagada Castelets (3) a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Sarah du Plessis

Déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière, Sarah du Plessis (16) peut pimenter les rapports.