Trot Publié le mardi 19 août 2014 à 14h40

Quinté Plus : Tonnerre Marjéa peut frapper fort


Le Prix de Beaune, Quinté+ du mercredi 20 août 2014 à Vincennes
Le Prix de Beaune, Quinté+ du mercredi 20 août 2014 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Paris-Vincennes accueille le premier Quinté+ de son meeting estival mercredi 20 août et le Prix de Beaune, course européenne (C) réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste, en sera le cadre. Déchaussé des postérieurs et confié à "JMB", Tonnerre Marjéa nous paraît ici disposer d’une toute première chance. L’élève de Joël Bescher devra toutefois composer avec plusieurs trotteurs de talent comme Twist de la Vallée, à reprendre, Nefertite del Rio, bien engagée, Ouch, au mieux, ou encore Conrad Fredrik.

(Zone-turf.fr) - Tonnerre Marjéa (5) effectue globalement une plaisante année. Aussi, son ultime sortie est à effacer et mieux vaut le juger sur sa récente victoire mancelle. Souhaitant profiter du bel état de forme du trotteur, son entourage met tous les atouts de son côté en le déferrant des postérieurs, configuration dans laquelle il excelle, et en le confiant à Jean-Michel Bazire. Il nous apparaît dès lors disposer ici d’une toute première chance.

Plusieurs trotteurs seront toutefois à l’affût à commencer par Twist de la Vallée (9), qui doit impérativement être repris sur son ultime sortie malouine, en grande forme et qui vaut assurément un lot de cet acabit. Bien engagée et que l’on ne présente plus à ce niveau, Nefertite del Rio (14) doit également figurer en bon rang à l’arrivée comme Ouch (6), au mieux comme l’indique sa dernière sortie cagnoise qui intervenait après une victoire beaumontoise. Enfin Conrads Fredrik (12), qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et de retour sur un tracé qu’il affectionne, devrait se situer avec ces chevaux-là au moment de l’emballage final.

Enfin, plusieurs ont également les moyens de tirer leur épingle du jeu tels Téatro (2), qui reste sur une plaisante série parachevée par une quatrième place à l’arrivée de l’étape malouine du GNT, Tiger Danover (15), en condition avancée et ici bien engagé dans sa catégorie, et Santon (7), dont il convient de se méfier déchaussé qu’il est après deux parcours de remise en jambe.

Le coup de folie : Take