Quinté Plus : Tonton Louis peut doubler la mise

Au lendemain du Prix de Belgique (G.II), les mâles âgés de 6, 7 et 8 ans seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 13 janvier à Vincennes. Impressionnant lauréat en dernier lieu sur plus court aux dépens de Trésor du Lupin, Tonton Louis (12) sera de nouveau pieds nus et devrait poursuivre sur sa lancée. Ulf du Noyer (17), quatrième d'un groupe III sur le parcours du jour, Uvevering du Gîte (15), excellent finisseur, Uzo Josselyn (13), très confirmé sur ce tracé, et Tacticien Jiel (16), deuxième d'un événement remporté par Tzigane du Rib, méritent un certain crédit. Les étrangers Orione Spin (9), Olimpus Caf (6) et Oxygen Bi (5) ont également un rôle à jouer.
Tonton Louis reste sur un brillant succès
Remarqué par sa fin de course lors de son avant-dernière tentative, Tonton Louis (12) n'a pas manqué le coche lors de sa sortie suivante alors qu'il était pieds nus. De nouveau présenté sans ses fers, ce pensionnaire de Jacques Leloutre a les moyens de doubler la mise.
Ulf du Noyer, Uvevering du Gîte, Uzo Josselyn et Tacticien Jiel sont compétitifs
Préservé pour le meeting d'hiver de Vincennes, Ulf du Noyer (17) a trouvé son jour au mois de décembre en devançant Uzo Josselyn, Olimpus Caf et Oxygen Bi, qu'il retrouve ici. Il devrait logiquement lutter pour les premières places.
Uvevering du Gîte (15) vient d'échouer de peu pour le succès tout en devançant Ulf du Noyer. S'il peut bénéficier d'un parcours caché, cet excellent finisseur devrait jouer un premier rôle.
Uzo Josselyn (13) est confirmé sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes où il totalise quatre succès en treize sorties. Bon finisseur en dernier lieu, il a une belle carte à jouer.
Tacticien Jiel (16) sera ici déferré des antérieurs comme lors de sa deuxième place obtenue derrière Tzigane du Rib dans un événement vincennois début décembre. Méfiance !
Orione Spin, Olimpus Caf et Oxygen Bi, des étrangers à ne pas négliger
Cinquième lors de sa première tentative à l'attelage sur la cendrée de Vincennes dans une épreuve où Ulf du Noyer et Uvevering du Gîte terminaient respectivement deuxième et troisième, Orione Spin (9) a sa place dans la bonne combinaison.
Fils du champion italien Varenne, Olimpus Caf (6) reste sur deux excellentes prestations sur la grande piste de Vincennes (3ème et 2ème). Il est de nouveau compétitif pour les places.
Quatrième d'une course clé derrière Ulf du Noyer, Uzo Josselyn et Olimpus Caf le mois dernier, Oxigen Bi (5) est un outsider séduisant.
Coup de folie : Tamisso
Brillant vainqueur d'une course pour amateurs lors de ses débuts sur la grande piste de Vincennes, Tamisso (14) peut monter de catégorie avec bonheur.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes