Obstacle Publié le lundi 1 octobre 2012 à 17h09

Quinté Plus : Top Ling vise la victoire


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Comme lundi, l’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus ce mardi 2 octobre. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.800 mètres dans le Prix de Beaune. Excellente deuxième lors de sa rentrée sur l’hippodrome d’Auteuil et ayant prouvé son aptitude à la piste d’Enghien, Top Ling (2) peut cette fois-ci terminer sur la première marche du podium. Nous lui opposerons un trio composé de Chuchoteuse (3), dans son jardin à Enghien, Zaliapour (4), invaincu sur cette piste, et Télémonie (11), tombeur de Catmoves sur cette piste. Gratia Plena (9), Stodini (6), Sandy Cay (8) et Vivacissimo (10) complètent notre sélection.

Top Ling est un point d’appui solide

Top Ling (2) vient d’effectuer une plaisante rentrée en terminant deuxième d’un événement disputé sur les balais d’Auteuil. Cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé retrouve ici un parcours sur lequel elle a remporté une Listed-race aux dépens de Chuchoteuse au printemps. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Chuchoteuse, Zaliapour et Télémonie méritent un certain crédit

Chuchoteuse (3) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle effectuait sa rentrée et évoluait sur le steeple-chase. Titulaire de quatre succès et deux places en six tentatives sur les haies d’Enghien, elle est compétitive pour les premières places.

Troisième en dernier lieu dans un événement disputé à Clairefontaine, Zaliapour (4) retrouve ici une piste sur laquelle il est invaincu en trois tentatives. D’une régularité exemplaire, c’est une priorité.

Entraîné par Isabelle Pacault, Télénomie (11) vient de s’imposer pour sa rentrée à Auteuil après un an d’absence. Vainqueur sur cette piste aux dépens de la bonne Catmoves l’an passé, il est compétitif pour un bon classement.

Gratia Plena, Stodini, Sandy Cay et Vivacissimo pour les places

Gratia Plena (9) vient de s’imposer brillamment aux dépens de Top Ling dans un événement disputé à Auteuil. A l’aise sur les balais d’Enghien, elle demeure compétitive pour les places malgré sa pénalisation au poids de quatre kilos.

Stodini (6) n’est autre que le tenant du titre. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière contre-performance (dixième) qui avait pour cause le terrain très lourd. Ce protégé de Valérie Seignoux devrait montrer un tout autre visage.

Entraîné par Yannick Fouin, Sandy Cay (8) reste sur deux places à ce niveau. Bien que ne disposant d’aucune marge de manœuvre, il est capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Deuxième atout de Yannick Fouin, Vivacissimo (10) a déçu dans la course de référence disputée à Auteuil en ne pouvant terminer que dixième. Bien qu’il débute à Enghien, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

Coup de folie : Celtill

Venant de devancer Chuchoteuse sur le steeple-chase en dernier et appréciant la piste d’Enghien, Celtill (15) peut surprendre à belle cote.