Trot Publié le jeudi 3 avril 2014 à 17h01

Quinté Plus : Top Price Piya détient une première chance


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté ce vendredi 4 avril. Quinze concurrents âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Gratia. Restant sur un facile succès en province et vainqueur d’un événement à Vincennes en février, Top Price Piya (12) fait figure de point d’appui solide et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Ton Ami du Prieur (14), déferré des quatre pieds pour ce bel engagement, et Tabriz du Theillet (6), performant déferré des antérieurs. Tsar d'Acanthe (15), remarqué pour sa rentrée, Ulster Perrine (2), confié à Jean-Michel Bazire, et Touho de Karenga (7), auteur d’une superbe année 2013, ont une belle carte à jouer. Reansert Barbès (3) et Sir des Malbereaux (1) complètent notre sélection.

Top Price Piya vise la passe de deux

Auteur d’un bon début d’année, Top Price Piya (12) vient de l’emporter de bout en bout sur l’hippodrome d’Amiens. Pieds nus et confié à Pierre Vercruysse, ce pensionnaire de Franck Leblanc a les moyens de doubler la mise.

Ton Ami du Prieur et Tabriz du Theillet méritent crédit

Ton Ami du Prieur (14) a couru à seulement trois reprises depuis le début de l’année et s’est à chaque fois bien comporté (une victoire, une troisième place et une cinquième place). Bien engagé et à l’aise pieds nus, il devrait jouer un premier rôle.

En vue cet hiver, Tabriz du Theillet (6) revient ici à l’attelage après deux tentatives sous la selle sur l’hippodrome de Cordemais. Faisant preuve d’une belle régularité déferré des antérieurs, il est compétitif pour un bon classement.

Tsar d’Acanthe, Ulster Perrine et Touho de Karenga pour les places

Remarqué lors de sa rentrée, Tsar d'Acanthe (15) découvre dans la foulée un engagement idéal au plafond des gains. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il représente une belle possibilité.

Davantage connu sous la selle où il a remporté un semi-classique, Ulster Perrine (2) a déjà remporté quatre courses à l’attelage. Confié à Jean-Michel Bazire, il peut prendre une place à condition de rester au trot.

Auteur d’une belle année 2013, Touho de Karenga (7) a déjà remporté sa course en 2014. Aimant animer les débats, il peut conserver une place dans la bonne combinaison.

Reansert Barbès et Sir des Malbereaux à ne pas négliger

Plaisant lauréat en dernier lieu sur l’hippodrome de Cordemais, Reansert Barbès (2) monte ici de catégorie mais est loin d’être une impossibilité pour les places.

Pieds nus comme lors de son avant-dernière sortie victorieuse, Sir des Malbereaux (1) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sir de l’Esque

Cinquième d’une course où Ton Ami du Prieur concluait troisième, Sir de l'Esque (11) est un outsider séduisant.