Plat Publié le vendredi 20 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Topaze Blanche prête à briller


Treize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Treize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Listed-race réservée aux femelles de 3 ans et plus sur la distance de 1800 mètres, le Prix d’Automne – Fonds Européen de l’Elevage servira de support au Tiercé Quarté Quinté du samedi 21 septembre sur l’hippodrome de Longchamp. Dauphine de Silasol dans le Prix Marcel Boussac (G.I) l’an passé, Topaze Blanche (10) sera notre favorite. Restant sur une quatrième place dans le Prix Rothschild (G.I), elle redescend ici de catégorie et devrait s’illustrer. Restant sur deux accessits au niveau Groupe III, Table Ronde (13) lui sera directement opposée. Keegquaw (4), qui reste sur un succès, Hasna (6), malheureuse récemment, Shanjia (8), tombeuse de Keegsquaw à Clairefontaine, et Harem Lady (5), quatrième du Prix Jean Romanet (G.I), méritent un certain crédit. Odeliz (11) et Kenbella (12) complètent notre sélection.

Topaze Blanche est une favorite logique

Topaze Blanche (10) reste sur une quatrième place dans le Prix Rothschild (G.I). Deuxième du Prix Marcel Boussac (G.I) sur cette piste l’an passé, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias trouve ici une belle occasion de s’illustrer.

Table Ronde en opposition

Troisième du Prix Chloé (G.III) et deuxième du Prix de Lieurey (G.III) lors de ses deux dernières sorties, Table Ronde (13) ne devrait pas être loin de la vérité.

Keegsquaw, Hasna, Shanjia et Harem Lady sont compétitives

Entraînée par Mme Fabre, Keegsquaw (4) vient de remporter brillamment le Grand Prix de Fontainebleau sur cette distance. Elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.

N’ayant pu s’exprimer qu’à 200 mètres du poteau en dernier lieu à Fontainebleau, Hasna (6) a terminé troisième de Keegsquaw. Cette protégée de Pascal Bary détient une belle carte à jouer.

Entraînée outre-Rhin, Shanjia (8) s’est offert une Listed-race à Clairefontaine aux dépens de Keegsquaw lors de sa deuxième sortie en France. Méfiance !

Entraînée par David Smaga, Harem Lady (5) reste sur une quatrième place dans le Prix Jean Romanet (G.I) remporté par Romantica. Une place est largement à sa portée ici.

Obeliz et Kenbella en bout de combinaison

Venue d’outre-Manche, Obeliz (11) a vaincu lors de ses débuts sur le sol français. Elle ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Kenbella (12) reste sur deux bonnes prestations au niveau Listed-race. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Glowing Cloud

Récent deuxième d’un gros handicap à Deauville, Glowing Cloud (7) peut surprendre à belle cote.