Trot Publié le lundi 23 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Topaze d'Haufor peut briller


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles de 6 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 24 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrentes s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Neuillé-Pont-Pierre. Dauphine de la course de référence remportée par sa compagne d’entraînement Tellement Haufor, Topaze d'Haufor (10) sera notre favorite. Nous avons retenu ensuite Tina du Pont (14), bien engagée, Tempête d'Hermès (7), remarquée en dernier lieu, et Thaïs du Trio (13), en pleine forme. Topaze de Marzy (4), Ta Rose du Boirond (6), Taquine du Loisir (12) et Tanais d'Arry (11) complètent notre sélection.

Topaze d'Haufor vise la palme

Plaisante deuxième de la course de référence où elle devançait sept concurrentes qu’elle retrouve ici, Topaze d'Haufor (10) trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Si elle peut adopter sa tactique préférence, attendre avant de venir finir, cette protégée de Christian Bigeon sera redoutable.

Tina du Pont, Tempête d’Hermès et Thaïs du Trio méritent crédit

Disqualifiée dans la course clé, Tina du Pont (14) vient de se rassurer alors qu’elle était ferrée. Déferrée des postérieurs pour ce bel engagement aux gains, elle devrait jouer un premier rôle.

Tempête d'Hermès (7) a été prise en note en dernier lieu sur la petite piste. Fautive au départ, elle a tracé une ligne droite remarquée pour conclure au septième rang. Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-Paul Marmion, elle devrait terminer plus près cette fois-ci.

De retour en forme au mois de novembre, Thaïs du Trio (13) reste sur une troisième place dans la course de référence derrière Topaze d'Haufor. En toute logique, elle mérite d’être retenue en bonne position dans une sélection.

Topaze de Marzy, Ta Rose du Boirond, Taquine du Loisir et Tanais d’Arry à ne pas négliger

Après s’être imposée sur l’hippodrome de Nantes, Topaze de Marzy (4) a conclu à la cinquième place de la course clé. Sa place est de nouveau dans la bonne combinaison.

En dernier lieu, Ta Rose du Boirond (6) aurait pu terminer plus près sans sa faute au départ. Pieds nus cette fois-ci et confiée à Jean-Michel Bazire, elle mérite crédit pour les places.

Taquine du Loisir (12) a désormais deux courses dans les jambes. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot sur ce tracé, elle peut refaire parler d’elle.

En grande forme à l’heure actuelle, Tanais d'Arry (11) sera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Méfiance !

Coup de folie : Tagada Castelets

Déferrée des postérieurs, Tagada Castelets (5) peut s’illustrer à belle cote à condition de rester sage.