Trot Publié le jeudi 7 novembre 2013 à 17h00

Quinté plus : Topaze Jef peut briller !


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 8 novembre, le Prix Gemma nous propose un lot réservé aux femelles de 6 ans qui s’annonce difficile à décrypter. Ces seize dames vont s’élancer au même poteau et devront en découdre sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. Ménagée pour ce meeting d’hiver, Topaze Jef (14) arrive à point nommé pour ce très bon engagement associé à Jean-Michel Bazire. L’opposition pourrait venir de Tina Vivancière (15), qui vient de s’imposer à Cabourg de belle manière. Toscane de L'Oison (13), d’une régularité de métronome, devrait faire le spectacle pour jouer la gagne tandis que Ta Rose du Boirond (5), détient l’un des meilleurs chronos sur le parcours. Dans cette course ouverte, des candidatures telles que Tina du Pont (16), Tellement Haufor (11), Tessya (10) et Tolly du Rial (8) ne sont pas à négliger.

Tous les feux sont au vert pour Topaze Jef

Lors de sa rentrée à Rambouillet, elle a pris une honorable cinquième place après quasiment un an d’absence. Aujourd’hui Topaze Jef (14) est présentée pieds nus comme à ses plus beaux jours, et « JMB » lui sera associé. Sans faute, elle ne devrait pas sortir du podium.

Tina Vivancière, Toscane de l’Oison, et Ta Rose du Boirond ne l’entendent pas de cette oreille

En allant devant lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Cabourg, Tina Vivancière (15) à gagné de plaisante manière. Son mentor fait appel à un pilote et elle découvre un superbe engagement réservé aux seules femelles.

Fille de Derby du Gite, la représentante de Mlle Christine Delamare comble son entourage à chacune de ses sorties. Toscane de L'Oison (13), répond systématiquement présente et devrait encore donner la pleine mesure de ses moyens.

Très à l’aise sur la petite piste de Vincennes, Ta Rose du Boirond (5) n’a pas eu la course pour elle dernièrement. Elle a déjà bien fait il y a quelques semaines sur la petite piste du plateau de gravelle et elle sera associée à Eric Raffin pour l’occasion. A reprendre !

Tina du pont, Tellement Haufor, Tessya, et Tolly du Rial pour les petites places

Tina du pont (16) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains et sa forme est sûre.

Une des deux représentantes de la maison « Bigeon », Tellement Haufor (11) se présente après trois courses de rentrée dans cette épreuve ouverte en étant pieds nus. Elle peut lutter pour la gagne.

Tessya (10) devrait apprécier la petite piste d’après son mentor, d’autant que l’écurie est en grande forme.

Sérieuse en course, Tolly du Rial (8) peut accrocher un lot étant dans sa catégorie.

Coup de Folie : Topaze d’Haufor

Deuxième atout de Christian Bigeon, Topaze d'Haufor (7) vient de peaufiner sa préparation en province et aborde ce Quinté plus en forme optimale. Déferrée des postérieurs pour l’occasion, elle n’est pas hors d’affaire pour la bonne combinaison gagnante du jour.