Quinté Plus : Toréador affronte un lot à sa portée

L’hippodrome d’Enghien accueillera son deuxième Tiercé Quarté Quinté consécutif ce mercredi 26 février. Seize concurrents de 7 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de Sedan. Auteur d’un excellent meeting d’hiver de Vincennes (deux succès et trois places en six tentatives), Toréador (3) s’annonce dur à battre et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Racer Prior (10), qui a terminé non loin de Toréador dans une course de référence, et Tabriz du Gîte (16), deuxième d’un événement sur courte distance à Vincennes. Speedy d'Ivray (2), qui vaut mieux que sa dernière sortie, Rose Love (13), irréprochable sur ce parcours, et Radjah Man (4), également à l’aise sur ce tracé, sont compétitifs. Trinity Jiel (7) et Tafaïko Sax (9) complètent notre sélection.
Toréador est en retard de gains
Toréador (3) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où il a connu son unique succès du meeting d’hiver de Vincennes suite à un accrochage. Auparavant, il s’était imposé à deux reprises, avait pris deux premiers accessits et une troisième place. En retard de gains, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Racer Prior et Tabriz du Gîte ont une belle carte à jouer
Jugé sur son avant-dernière sortie où il terminait cinquième d’une course où Toréador se classait deuxième, Racer Prior (10) devrait s’illustrer.
Deuxième d’un événement disputé sur les 2100 mètres de Vincennes au début du mois tout en devançant Uppercut Orange, Tabriz du Gîte (16) est compétitif pour un bon classement.
Speedy d’Ivray, Rose Love et Radjah Man à retenir en bonne position
Après avoir aligné deux premiers accessits dans des événements, Speedy d'Ivray (2) a été mis au repos deux mois et vient d’effectuer sa rentrée. Avec une course dans les jambes, il devrait montrer son vrai visage.
Titulaire de cinq places en six tentatives sur ce tracé et venant de prouver sa forme, Rose Love (13) devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.
Récent troisième d’un réclamer disputé sur ce parcours, Radjah Man (4) a hérité d’un bon numéro derrière la voiture ici et peut monter de catégorie avec bonheur.
Trinity Jiel et Tafaïko Sax à ne pas négliger
Ferrée contrairement à ses bonnes dernières sorties, Trinity Jiel (7) demeure compétitif pour les places.
Titulaire de deux premiers accessits sur l’hippodrome d’Enghien, Tafaïko Sax (9) a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Trumand Dairpet
Dépendant du redoutable duo Eric Raffin – Sébastien Guarato, Truman Dairpet (15) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes