Quinté Plus : Toréador est en retard de gains

La génération des 6 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 12 décembre à Vincennes. Seize concurrents s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste dans le Prix de Villers-Cotterets. Victime de soucis de jambes pendant deux ans, Toréador (7) revient au mieux comme le prouve son dernier succès. En retard de gains, il peut doubler la mise. Il devra toutefois se méfier de Ton Copain (5), en pleine forme, Freeman T. Porter (4), lauréat à trois reprises cet été en province et n’ayant pas démérité à Vincennes en septembre, Le Mat (15), confié à Franck Nivard pour l’occasion, et New Yorker (11), qui adore ce tracé. Tonic Beco (10), Topaze Jef (1) et Triton de Corbery (6) complètent notre sélection. A noter que le Diplomate vous indiquait le Quarté dans le désordre en sept chevaux lors de l'événement du mercredi 11 décembre à Vincennes.
Toréador vise l’or
En vue dans de bons lots dans sa jeunesse, Toréador (7) a ensuite eu des problèmes de jambes qui l’ont empêché de poursuivre sa marche en avant. Ce représentant de l’écurie Ténor revient à un bon niveau comme le prouve son dernier succès dans un événement aux dépens de Toutobio, lequel a répété depuis. C’est une première chance !
Ton Copain, Freeman T. Porter, Le Mat et New Yorker méritent crédit
Ton Copain (5) a franchi un palier depuis cet été : cinq victoires lors de ses dix dernières courses. Idéalement placé derrière la voiture et confié à Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Concurrent suédois, Freeman T. Porter (4) a vaincu à trois reprises dans la province française l’été dernier. Quatrième sur le parcours du jour au mois de septembre, il est compétitif pour les premières places.
Entraîné par Robert Bergh, Le Mat (15) s’est classé quatrième d’un événement lors de sa deuxième tentative à Vincennes. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il a une belle carte à jouer.
New Yorker (11) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs. Lauréat sur le parcours du jour au mois de septembre en devançant Freeman T.Porter et Toréador et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce tracé en 1’11’’8, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Tonic Beco, Topaze Jef et Triton de Corbery pour les petites places
Titulaire d’un succès et d’un premier accessit en deux tentatives sur le parcours du jour, Tonic Beco (10) peut émettre des ambitions pour les places.
Lauréate d’un événement sur la petite piste de Vincennes lors de son avant-dernière sortie, Topaze Jef (1) affronte ici les mâles mais garde ses chances pour les places.
Brillant vainqueur lors de ses deux dernières tentatives dans la discipline du trot monté, Triton de Corbery (6) peut faire parler sa forme du moment pour son retour à l’attelage.
Coup de folie : Tartane Vrie
Pieds nus pour la première fois de sa carrière, Tartane Vrie (8) peut créer la surprise à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes