Trot Publié le mardi 24 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Toréador vise la passe de trois


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événemen du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événemen du jour (©D.R.)

En ce jour de Noël, les 5 et 6 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté programmé à Vincennes. Pas moins de dix-neuf concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 400 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Constant Hervieu (G.III). Lauréat lors de ses deux dernières tentatives, Toréador (9) dispose ici d’un bel engagement en tête est capable de tripler la mise. Nous lui opposerons principalement Toutobio (8), auteur d’un excellent début de meeting et indissociable de notre favori. Beckman (17), vainqueur lors de ses trois dernières sorties, Haraldinho (14), qui débute en France, et Turbo Jet (19), récent dauphin de New Line, méritent crédit aux vingt-cinq mètres. Tzigane du Rib (5), Tony Boy (10) et Orient Horse (3) complètent notre sélection.

Toréador sur sa lancée

Lauréat d’un événement sur la petite piste de Vincennes aux dépens de Toutobio fin novembre, Toréador (9) a ensuite doublé la mise avec une grande autorité sur la grande piste. En retard de gains, ce représentant de l’écurie Ténor trouve ici l’occasion de signer un nouveau succès.

Toutobio en tête de l’opposition

Lauréat aux dépens de Toréador le 1er novembre puis battu par ce dernier le 22 novembre, Toutobio (8) vient de l’emporter avec la manière sur le parcours du jour et peut monter de catégorie avec bonheur.

Beckman, Haraldinho et Turbo Jet peuvent rendre la distance

Concurrent suédois entraîné par Fabrice Souloy depuis la fin de l’été, Beckman (17) reste sur trois brillants succès sur la cendrée de Vincennes. Malgré un handicap initial de vingt-cinq mètres, il est compétitif pour les premières places.

Egalement venu de Scandinavie, Haraldinho (14) effectuera ici ses débuts sur le sol français. Venant de devancer Porthos Amok, récent cinquième du Critérium Continental (G.I), et possédant des lignes avec Beckman, il peut s’illustrer d’entrée de jeu.

Après avoir aligné deux victoires sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, Turbo Jet (19) reste sur une deuxième place sur le parcours du jour derrière le bon New Line. Il peut de nouveau faire parler de lui.

Tzigane du Rib, Tony Boy et Orient Horse candidats aux places

Après avoir renoué avec le succès plaisamment, Tzigane du Rib (5) aurait pu doubler la mise en dernier lieu s’il ne s’était pas mis à la faute dans la phase finale. Il faut le reprendre absolument.

Jugé sur sa deuxième place acquise derrière Beckman dans un événement disputé au mois d’octobre sur la petite piste de Vincennes, Tony Boy (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Excellent deuxième du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II) lors de sa première sortie pour Fabrice Souloy, Orient Horse (3) sera ici ferré mais demeure compétitif pour les places.

Coup de folie : Olmo Holz

Fautif pour sa rentrée, Olmo Holz (15) peut créer la surprise ici.