Quinté Plus : Tornade Précieuse proche du but

Auteuil accueille le Quinté+ du jour jeudi 20 juin et c’est sur le Prix Chinco, steeple-chase long de 4300 mètres et réservé aux 5 ans et plus, que les parieurs sont invités à s’exercer. Des quinze sauteurs en lice, Tornade Précieuse a récemment figuré au plus haut niveau sur les balais et semble trouver ici un engagement à sa portée sur les gros. La jument devra toutefois venir à bout de Quat’car, deuxième de la ligne référence du 3 juin, et de Puissancequatre, d’une régularité remarquable. Tito dela Barrière et Upwelling l’ont bien fait lors du Jean Victor et seront de nouveau en vue pour un bon classement devant Thyflori et Jacques Ricou, Saint Ber Song et Prince Picard.
(Zone-turf.fr) -
Tornade Précieuse reste sur une bonne prestation sur le parcours
Après avoir figuré au plus haut niveau sur les haies d’Auteuil durant ce premier semestre, Tornade Précieuse (4) n’a cédé en dernier lieu que face à deux bons éléments sur le parcours qui nous intéresse. Aussi, la jument dispose de références sur le steeple d’Auteuil et trouve ici un engagement à sa mesure sur un terrain à sa convenance. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Quat’Car premier représentant du Jean Victor, la louable régularité de Puissancequatre
La jument du clan Desvaux devra toutefois venir à bout de la ligne référence du Prix Jean Victor et notamment de son meilleur représentant avant coup : Quat'Car (7). L’élève de Gilles Chaignon n’était alors battu que par le tout bon Macaire United Park à la suite d’une belle série sur ce type de parcours dans l’ouest de la France. Sur sa lancée, ce sujet en plein épanouissement s’annonce redoutable.
Deuxième de la bonne ligne du Foch alors tenu sur une distance similaire (4400 m.), Puissancequatre (14) aura pour elle sa fraîcheur, n’ayant pas pris part au Prix Jean Victor. Aussi, cette élève de Guy Cherel fait preuve d’une remarquable régularité et s’avère particulièrement bien placée sur les gros obstacles (elle ne portera ici que 64 kg). Associée à Cyrille Gombeau, elle devrait une nouvelle fois prendre part à l’arrivée.
Tito dela Barrière et Upwelling en tête des chevaux en vue pour les accessits
En vue des accessits de celle-là, Tito dela Barrière (6) et Upwelling (5) feront valoir leur récente bonne figuration dans la catégorie, respectivement cinquième et sixième du Prix Jean Victor. Enfin Thyflori (10), troisième de cette même ligne et de nouveau compétitif à ce poids, Saint Ber Song (2), qui vient de se refaire une santé en province, et Prince Picard (3), jugé sur sa ligne du 21 avril et que l’assouplissement avantagera, seront vus en léger retrait.
Le coup de folie : Sous Officier
Sa récente performance lors du Prix Jean Victor est honorable mais sa tâche reste compliquée au poids. Toutefois, sa figuration au courage à l’arrivée est une possibilité.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer