Trot Publié le vendredi 23 mai 2014 à 17h01

Quinté Plus : Tornado de l'Océan est une bonne base


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du samedi 24 mai sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 7 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de l’Obélisque. En pleine forme, Tornado de l'Océan (10) vient de se classer deuxième du bon Uprince sur ce tracé et peut cette fois-ci s’imposer. Son adversaire le plus dangereux est sans doute Shadow d'Odyssée (16), disqualifiée de sa deuxième place après enquête en dernier lieu. Radieux Bégonia (8), régulier, Trebol (14), proche de sa course, Tempête d'Azur (1), sur la montante, et Elles W. Phedo (15), à reprendre, méritent crédit. Richmond Park (4) et Trésor du Breji (2) complètent notre sélection.

Tornado de l’Océan vise la victoire

En pleine forme à l’heure actuelle et déjà lauréat de trois événements, Tornado de l'Océan (10) reste sur une deuxième place derrière Uprince sur le parcours du jour. Il visera la première marche du podium.

Shadow d’Odyssée peut remettre les pendules à l’heure

Après avoir aligné deux victoires en province, Shadow d'Odyssée (16) vient d’être privé de sa deuxième place derrière Very Nice Marceaux après enquête à Vincennes. Il faut le reprendre en confiance.

Radieux Bégonia, Trebol, Tempête d’Azur et Elles W. Phedo sont compétitifs

Faisant preuve d’une belle régularité depuis le début de l’année et ayant vaincu à deux reprises sur le parcours du jour, Radieux Bégonia (8) devrait jouer un premier rôle.

Troisième du Prix Jean-René Gougeon (G.III) cet hiver à Vincennes, Trebol (14) reste sur deux premiers accessits. Il est de nouveau compétitif pour les premières places.

Après deux courses de remise en route nécessaire, Tempête d'Azur (1) pris une excellente deuxième place tout en devant rendre la distance. Méfiance !

Elles W. Phedo (15) ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière contre-performance. Mieux vaut la juger sur ses bonnes sorties précédentes. A reprendre.

Richmond Park et Trésor du Breil à ne pas négliger

Venant de montrer le bout de son nez (5ème) dans un lot relevé, Richmond Park (4) peut profiter de sa bonne position derrière la voiture (numéro 4) pour jouer un rôle.

Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, Trésor du Breil (2) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Nefertite del Rio

Bien que ferrée, Nefertite del Rio (12) n’est pas incapable de prendre une place.