Trot Publié le mardi 13 novembre 2012 à 17h07

Quinté Plus : Tornado de l'Océan peut balayer ses aînés


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En raison d’un nombre de partants insuffisant dans le Prix Fédération Régionale du Sud-Ouest, c’est le Prix de Beaurepaire qui servira de support au Quinté Plus du mercredi 14 novembre à Toulouse. Propriété de Jean-Pierre Barjon, Tornado de l'Océan (7) est le cheval de classe du lot et a les moyens de jouer un premier rôle face à ses aînés bien qu’il effectue ici sa rentrée. Préparé avec soin pour ce bel engagement au plafond des gains et n’ayant plus à faire ses preuves sur la piste de Toulouse, Scream (15) ne devrait pas être loin de la vérité. Entraînés par Philippe Daugeard, Qulky La Ravelle (12), Quilabamba (14) et Penko des Prés (13) sont compétitifs pour un bon classement. Rival du Saptel (9), Quito de Fémisson (8) et Saphir du Gîte (4) complètent notre sélection.

Tornado de l’Océan attendu pour sa rentrée

Cheval de qualité mais délicat, Tornado de l'Océan (7) n’a plus été revu en piste depuis le mois de juin et effectuera ici sa rentrée. Ayant déjà vaincu sur cette piste et bien fait sur sa fraîcheur, ce fils de Look de Star est capable de dompter ses aînés même sans être à 100% de ses moyens.

Scream fait peur !

Scream (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie sur le parcours du jour où il effectuait sa rentrée et évoluait ferré. Déferré des antérieurs pour ce bel engagement au plafond des gains et n’ayant plus à faire ses preuves sur cette piste, ce protégé de Gilbert Ridel peut donner chaud à notre favori.

Qulky La Ravelle, Quilabamba et Penko des Prés pour Philippe Daugeard

La dernière sixième place de Qulky La Ravelle (12) n’est pas à prendre au pied de la lettre, il n’a pas eu un parcours heureux. Excellent droitier, ce pensionnaire de Philippe Daugeard devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Bonne troisième en dernier lieu sur l’hippodrome de Reims, Quilabamba (14) n’a plus à faire ses preuves corde à droite et a les moyens de confirmer son retour en forme.

Troisième et dernier atout de Philippe Daugeard, Penko des Prés (13) fait preuve d’une régularité exemplaire mais n’a plus vaincu depuis 2008. En forme, il peut de nouveau se placer.

Rival du Saptel, Quito de Fémisson et Saphir du Gîte en bout de combinaison

Bon finisseur lors de son avant-dernière sortie à Toulouse puis quatrième sur l’hippodrome de Marseille-Borély, Rival du Saptel (9) découvre ici un bel engagement à la limite du recul et devrait en profiter pour s’illustrer.

Cinquième en dernier lieu dans la course de référence disputée sur le parcours du jour alors qu’il n’avait pas couru depuis un mois et demi, Quito de Fémisson (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Quatrième en dernier lieu sur le parcours du jour en dominant plusieurs adversaires qu’il retrouve ici, Saphir du Gîte (4) ne doit pas être oublié au moment du choix.

Coup de folie : Sierra du Vivier

Sierra du Vivier (5) n’a pas brillé lors de ses dernières sorties mais peut pimenter les rapports si on la juge sur ses performances printanières.