Trot Publié le jeudi 9 août 2012 à 17h06

Quinté Plus : Toronto Jet met le cap sur Cabourg


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cabourg servira de cadre au Quinté Plus ce vendredi 9 août. Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 138.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix Bruno Coquatrix. Restant sur deux belles prestations sur l’hippodrome d’Enghien, Toronto Jet (4) peut cette fois-ci monter sur la plus haute marche du podium. Bien engagé en tête et pieds nus, ce protégé de Jean-Etienne Dubois mérite un certain crédit. Performante pieds nus et de retour en forme, Tolima (8) lui sera directement opposée. Royale Géraldine (16), malgré son handicap de 25 mètres, et Tanga d'Ostal (7), régulière, sont compétitives pour un bon classement. Quassia Cartery (12), Quénavo du Vivier (11), Peps Dubrio (5) et Stella du Plateau (9) complètent notre sélection.

Toronto Jet détient une belle carte à jouer

Après une absence huit mois, Toronto Jet (4) a repris le chemin de la compétition au mois de juin et reste sur deux podiums sur l’hippodrome d’Enghien. Déferré des quatre pieds, ayant déjà bien fait sur cette piste et bien engagé en tête, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois ne devrait pas être loin de la vérité.

Tolima est une rivale de choix

Lauréate d’un événement lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Tolima (8) reste sur une bonne deuxième place sur l’hippodrome d’Enghien. Performante pieds nus, cette pensionnaire de Mike Leenders détient une première chance.

Royale Géraldine et Tanga d’Ostal compétitive pour un bon classement

Fautive en dernier lieu sur cette piste dans la discipline du trot monté alors qu’elle avait course gagnée, Royale Géraldine (16) est une concurrente douée dans les deux disciplines du trot. Spécialiste des parcours à main droite, cette pensionnaire de Tony Le Beller a le droit de monter sur le podium malgré son handicap initial de 25 mètres.

Entraînée par Pascal-André Geslin, Tanga d'Ostal (7) fait preuve d’une régularité exemplaire et apprécie les parcours corde à droite. Logiquement, cette fille de Ténor de Baune est compétitive pour les places.

Quassia Cartery, Quénavo du Vivier, Peps Dubrio et Stella du Plateau pour les places

Cinquième d’un événement à Graignes le mois dernier, Quassia Cartery (12) est idéalement engagé à la limite du recul. Dauphin de Québir de Léau lors de son unique tentative sur cette piste, il mérite crédit pour les places.

Quénavo du Vivier (11) se montre assez décevant ces derniers temps. Mais jugé sur ses meilleures valeurs, il détient une belle chance théorique. Pieds nus et confié à Pierre Vercruysse, ce fils de Goetmals Wood peut se réveiller.

De retour en forme depuis le mois de juin et à l’aise corde à droite, Peps Dubrio (5) a le droit de terminer dans la bonne combinaison.

Pieds nus pour la première fois depuis le mois de mai, à l’aise corde à droite, Stella du Plateau (5) a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Quilou Montaval

Décevant ces derniers temps, Quilou Montaval (5) aura pour lui d’être drivé par Franck Nivard. Méfiance !