Trot Publié le vendredi 29 novembre 2013 à 16h47

Quinté Plus : Toscane de Bruyère peut le faire


Vincennes accueille le Quinté+ Prix de Saint-Georges de Didonne samedi 30 novembre
Vincennes accueille le Quinté+ Prix de Saint-Georges de Didonne samedi 30 novembre (©Zone-Turf.fr)

Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour aura pour cadre la cendrée de Vincennes samedi 30 novembre, et le Prix de Saint-Georges de Didonne, course B tenu sur les 2850 mètres de la grande piste et réservée aux trotteurs de 6 et 7 ans, en sera le support. Pas moins de vingt concurrents sont en lice mais la logique plaide en la faveur de Toscane de Bruyère, lauréate ici-même il y a peu. Préparée pour cet engagement, Suzette de Brévol peut lui être opposée, comme Sarah du Plessis, en forme et qui devrait se plaire sur ce parcours. Santon et Sangoten nous semblent ensuite n'avoir contre eux que leurs 25 mètres de désavantage. Retenons enfin Tischendorf Padd, Samouraï Purple et Thorgan Aimef en vue d’une combinaison en huit.

Toscane de Bruyère est dans une bonne dynamique

Toscane de Bruyère (12) ne paraît avoir contre elle que de s’élancer au second poteau au départ de cet événement. En effet la jument du clan Bossuet n’a pas grand-chose à se reprocher en ce second semestre (elle s’adjugeait son Quinté+ le 14/10) et sa dernière sortie est à effacer. À son affaire sur cette piste où elle compte quatre succès et sur la foi de sa bonne dynamique du moment, elle semble en mesure de l’emporter.

Suzette de Brévol et Sarah du Plessis au contre

Opposante théorique directe à notre favorite, Suzette de Brévol (10) affiche actuellement son meilleur visage (1’15’’7 le 23/10 à Enghien). La jument semble avoir été préparée avec soin pour cet engagement idéal à la limite du recul : elle courra ainsi pieds nus pour la première fois et André Le Courtois a fait appel à Jean-Michel Bazire qui peut dès lors viser le podium.

Comme notre favorite, Sarah du Plessis (18) sera désavantagée au départ mais sa forme et sa régularité plaident en sa faveur. Lauréate à l’occasion de sa dernière sortie à Auch, elle revient également sur une piste sur laquelle elle l’avait emporté pour sa dernière apparition. Les feux apparaissent pour elle au vert en vue d’une bonne figuration à l’arrivée.

Santon et Sangoten dans leur catégorie

Rodés dans cette catégorie et à leur place, Santon (15) et Sangoten (14) s’élanceront ferrés et aux 25 mètres mais leur qualité intrinsèque doit pouvoir leur permettre d’intégrer le quintet gagnant.

Enfin Tischendorf Padd (13), qui s’est particulièrement bien défendu à l’échelon supérieur dernièrement et associé à Matthieu Abrivard, Samouraï Purple (3), qui traverse une période faste, et Thorgan Aimef (2), quatrième à 50/1 dernièrement et dont il conviendra de se méfier, tenteront de faire mieux qu’inquiéter les chevaux précédemment cités.

Le coup de folie : Torricelli

Il a vaillamment défendu sa partie pour sa rentrée à l’occasion de l’épreuve rouennaise du GNT (G.III) le 20 novembre, et vaut un tel lot. Il peut séduire les amateurs de sensations fortes.