Quinté Plus : Totem Flow ambitieux pour son retour sur les haies

La génération des 5 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du jeudi 25 octobre disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Dix-neuf concurrents s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.600 mètres dans le Prix Céréaliste. Venant de remporter son deuxième événement sur le steeple-chase, Totem Flow (2) revient avec ambitions sur les balais, discipline dans laquelle il a terminé troisième d’un gros handicap derrière Gratia Plena et Top Ling. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Goodbyemylover (12), Grand Akbar (6), Figari Gaugain (3) et Tito de la Barrière (9), qui viennent de s’affronter sur cette piste dans le Prix Grandlieu. Télémonie (4), Tisane (7) et Lamool (1) complètent notre sélection.
Totem Flow peut poursuivre sur sa lancée
Triple lauréat sur le steeple-chase d’Auteuil en 2012 dont deux fois dans les événements, Totem Flow (2) est mieux placé en haies, discipline dans laquelle il est pris en 61 de valeur contre 72 en steeple. Jugé sur sa troisième place obtenue sur le parcours du jour dans le Prix Jean Bart (Listed-race) non loin de Top Ling, laquelle a remporté son gros handicap depuis, ce pensionnaire de Guy Cherel détient une première chance.
Goodbyemylover, Grand Akbar, Figari Gaugain et Tito de la Barrière méritent un certain crédit
Lauréat d’un gros handicap en plat à l’été 2010, Goodbyemylover (12) reste sur une troisième place sur les haies d’Auteuil non loin de Figari Gaugain et Grand Akbar, concurrents qu’il retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
Entraîné par Yann-Marie Porzier, Grand Akbar (6) a fait illusion pour le succès avant d’être dominé à la fin par Figari Gaugain dans la course de référence. Ce fils de Muhtathir devrait lutter pour les premières places.
Entraîné par Marcel Rolland, Figari Gaugain (3) vient de s’imposer pour sa rentrée en dominant Grand Akbar, Goodbyemylover et Tito de la Barrière qu’il retrouve ici. A l’occasion de son premier handicap, il devrait briller.
Battu de peu par Nisaro de Cimbre dans un événement l’automne dernier sur le parcours du jour, Tito de la Barrière (9) n’a coincé que dans les derniers mètres en dernier lieu. Il est compétitif pour un bon classement.
Télénomie, Tisane et Lamool pour les places
Télémonie (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il avait terminé septième d’un événement à Enghien. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il s’imposer sur les haies d’Auteuil lors de sa rentrée en devançant notamment Grand Akbar. Méfiance !
Propriété de Jean-Paul Sénéchal et entraînée par François-Marie Cottin, Tisane (7) vient de terminer troisième à ce niveau derrière Ladytown et Astigos. Bien qu’elle coure rapprochée, elle sa chance pour les places.
Quatrième du Prix Renaud du Vivier (G.I) l’automne dernier, Lamool (1) portera le top-weight de la course. Redescendant de catégorie par rapport à ses dernières sorties, il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Kutubo
Lauréat lors de ses deux premières tentatives sur les haies, Kutubo (5) avait ensuite échoué à ce niveau lors du meeting de Pau. Pour son retour à Auteuil, il peut surprendre.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer