Quinté Plus : Tout ou rien avec Radjah de l'Abbaye

Alors que le meeting d’hiver de Vincennes bat son plein, les trotteurs ont rendez-vous à Cabourg ce jeudi 22 décembre pour un Quinté Plus de niveau assez faible. En effet, seize concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 179.000 euros et répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 99.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix des Mufliers. Nous avons pris l’option de placer en tête de notre sélection Radjah de l’Abbaye, un cheval qui n’est pas conseillé aux cardiaques, étant délicat en course. Doté de moyens indéniables, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a les moyens de mettre tout le monde d’accord dans un bon jour. Récital d’Erable, régulier et à l’aise corde à droite, Quitus du Riage, bien engagé au plafond des gains, et Rambo Crown, excellent droitier, tenteront de profiter d’une possible défaillance de Radjah de l’Abbaye.
Radjah de l’Abbaye a la pointure d’un tel lot
Passé des boxes de Jean Boillereau à ceux de Jean-Michel Bazire cette année, Radjah de l'Abbaye (11) est un cheval doué mais délicat. Après plusieurs bonnes sorties en province, ce fils de Baccarat du Pont est retombé dans ses travers lors de ses deux dernières tentatives à Vincennes dans des lots relevés. Certes il devra rendre la distance ici mais il est à l’aise corde à droite et affronte un lot à sa portée. Il a les moyens de renouer avec le succès.
Récital d’Erable, Quitus du Riage et Rambo Crown détiennent une belle carte à jouer
Au contraire de Radjah de l'Abbaye, Récital d'Erable (3) fait preuve d’une régularité exemplaire. Ce grand spécialiste des parcours corde à droite reste notamment sur deux succès et trouve ici un bon engagement en tête. En pleine forme et de nouveau pieds nus, ce fils de Défi d’Aunou ne devrait pas être loin de la vérité.
Quitus du Riage (16) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs en province. Mieux vaut le juger sur ses deux tentatives précédentes à Vincennes où il avait obtenu deux premiers accessits dont un derrière Qrack de la Frette dans un événement. Bien engagé au plafond des gains, pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, il détient une première chance.
Rambo Crown (10) reste sur une disqualification dans un lot relevé sur l’hippodrome de Vincennes. Auparavant, ce pensionnaire d’Anders Lindqvist avait brillé corde à droite en s’imposant notamment à Reims et à Agen. Malgré son engagement au deuxième échelon de départ, il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.
Quentin de Cailly, Padolin, Queiros Vallembras et Qulky La Ravelle pour compléter la bonne combinaison
Deuxième sur ce parcours à pareille époque l’an passé, Quentin de Cailly (8) trouve ici un engagement idéal à la limite du recul. Déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard pour l’occasion, il est compétitif pour un bon classement.
Padolin (15) vient d’être malchanceux dans un tournoi disputé à Vincennes où il a conclu plaisamment après avoir mis du temps à trouver le passage. Déferré des quatre pieds ici, ce fils de Giant Cat est capable de s’emparer d’une place s’il bénéficie d’un bon parcours.
Après deux longues interruptions en raison d’ennuis de santé, Queiros Vallembras (7) a prouvé qu’il était revenu au mieux lors de ses dernières tentatives. A l’aise corde à droite et déferré des quatre pieds, il peut émettre de légitimes ambitions.
Assez décevant en dernier lieu à Vincennes, Qulky La Ravelle (9) retrouve ici un parcours sur lequel il s’est déjà imposé dans la bonne réduction kilométrique d’1’14’’3. Jugé sur cette performance, ce pensionnaire de Philippe Daugeard ne doit pas être oublié au moment du choix.
Coup de folie : Reg d’Erquy peut briller sous ses nouvelles couleurs
Reg d'Erquy (4) vient de passer des boxes de Jean-Paul Marmion à ceux de Stéphane Provoost suite à sa troisième place à réclamer à Vincennes. Bien qu’il monte de catégorie ici, il est capable de se distinguer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour