Trot Publié le jeudi 20 septembre 2012 à 17h07

Quinté Plus : Tout ou rien avec Singapour


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus ce vendredi 21 septembre. Dix-huit concurrentes âgées de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 96.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste. Jument de qualité mais très délicate, Singapour (9) sera notre coup de poker. Double lauréate sur le parcours du jour, cette pensionnaire de Damien Bonne a les moyens de s’imposer de bout en bout si elle reste sage. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Samba Dorée (8), qui effectue le déplacement avec des ambitions, Saga de la Plesse (4), performante pieds nus, et Shiva de Racques (10), qui vient de terminer derrière la bonne Tempête d'Azur. Rose d'Ouville (7), Sabine de Chinay (11), Saqqarah (14) et Randolina (13) complètent notre sélection.

Singapour peut mettre tout le monde d’accord

Jument délicate, Singapour (9) a été disqualifiée à cinq reprises lors de ses six dernières sorties publiques. Mais jugée sur ses deux victoires sur le parcours du jour dont une dans la réduction kilométrique d’1’14’’4, cette pensionnaire de Damien Bonne a les moyens d’aller loin si elle reste sage d’un bout à l’autre du parcours.

Samba Dorée, Saga de la Plesse et Shiva des Racques à l’affût

Entraînée dans le sud-est par Romuald Mourice, Samba Dorée (8) fait preuve d’une régularité exemplaire et vient de l’emporter sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Confiée à Eric Raffin pour ses premiers pas à Vincennes, elle mérite un certain crédit.

Contrairement à sa dernière sortie, Saga de la Plesse (4) sera ici présentée pieds nus. Performante dans ces conditions (sept fois dans les cinq premiers en onze tentatives) et pilotée par Anthony Barrier, elle est compétitive pour les premières places.

Entraînée par Nicolas Raimbeaux, Shiva des Racques (10) reste sur une plaisante troisième place derrière Tempête d'Azur, qui a remporté l’événement de lundi à Vincennes. Jugée sur cette prestation, elle a un bon rôle à jouer.

Rose d’Ouville, Sabine de Chimay, Saqqarah et Randolina en bout de combinaison

Rose d'Ouville (7) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle a été disqualifiée. Mieux vaut la juger sur sa tentative précédente où elle terminait cinquième d’un événement à Cabourg. Une place est à sa portée.

Jugée sur sa victoire du 30 avril dernier à Enghien où elle dominait Singapour, Sonate des Ormeaux et Sissi des Caillons, qu’elle retrouve ici, Sabine de Chimay (11) a sa chance pour les places.

Entraînée par Hervé Sionneau, Saqqarah (14) découvre ici un superbe engagement à la limite du recul et sera déferrée des postérieurs pour l’occasion. Autant d’atouts qui pourraient lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.

Entraînée par Philippe Gillot, Randolina (13) vient de s’imposer sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes dans une épreuve pour amateurs. Elle peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Salsa Wic

Bonne troisième lors de son unique essai sur le parcours du jour dans une épreuve remportée par Séguinel Mabon, Salsa Wic (2) est un outsider intéressant.