Quinté Plus : Tout ou rien avec Théo Josselyn

La génération des 5 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 27 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrents n’ayant pas gagné 84.000 euros s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix Claudia. Disqualifié lors de ses deux dernières tentatives, Théo Josselyn est loin d’être un coup sûr mais il a assurément la pointure pour l’emporter. Titulaire de deux succès sur le parcours du jour et confié à Jean-Michel Bazire, ce fils de Jag de Bellouet peut mettre tout le monde d’accord s’il reste au trot. Tacana du Metz, régulier et auteur d’une bonne rentrée, Typtronic, à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, Tarquin du Bois, qui vient de prouver sa forme, et Trou Normand, lauréat lors de sa dernière sortie, ont une belle carte à jouer. Tégévé du Mont, Tsunami et The Blue Sky complètent notre sélection.
Théo Josselyn a la pointure
Entraîné par Hédi le Bec, Théo Josselyn (5) est un concurrent doué mais délicat qui reste sur deux disqualifications. A l’aise sur le parcours du jour où il a triomphé à deux reprises avec Jean-Michel Bazire à son sulky, ce fils de Jag de Bellouet est capable de renouer avec le succès à condition de rester sage durant toute la course.
Tacana du Metz, Typtronic, Tarquin du Bois et Trou Normand : un quatuor redoutable
Tacana du Metz (11) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. En effet, en onze tentatives, il a vaincu à six reprises et pris quatre places. Ce fils d’Orlando Vici reste notamment sur un premier accessit sur le parcours du jour en devançant plusieurs adversaires qu’il retrouve ici. Il devrait logiquement lutter pour les premières places.
Tryptonic (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il n’a pas été heureux dans le tournant final. Approchant de son meilleur niveau avec trois courses dans les jambes et confié à Pierre Vercruysse, le pilote de son dernier succès, ce fils de Love You est compétitif pour un bon classement.
Entraîné par Didier Brohier, Tarquin du Bois (9) vient de terminer tout près de Tacana du Metz (11) dans la course référence. Ayant déjà vaincu à deux reprises sur le parcours du jour et de nouveau confié à Eric Raffin, il devrait de nouveau bien se comporter.
Trou Normand (14) est le concurrent le plus riche du lot. Ce fils de Bon Conseil vient de prouver sa forme en l’emportant sur l’hippodrome d’Enghien. Ayant déjà bien fait à Vincennes et sur le parcours du jour, il mérite un certain crédit.
Tégévé du Mont, Tsunami et The Blue Sky complètent notre sélection
Tégévé du Mont (7) reste sur une sixième place dans la couse référence. Il retrouve ici Franck Nivard avec lequel il s’est imposé sur ce parcours en novembre 2010. Il est capable de prendre une place.
Tsunami (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses bonnes performances réalisées auparavant sur la cendrée de Vincennes. Il mérite d’être racheté.
Entraîné par Séverine Raimond, The Blue Sky (1) a été remarqué lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Caen où il s’est classé troisième après une bonne fin de course. Déferré des postérieurs pour la première fois, il peut bien faire pour ses débuts sur la grande piste.
Coup de folie : Twen du Beauvoisin
Twen du Beauvoisin (13) n’a pas convaincu depuis le début de l’année 2012 et semble plus efficace sur les courtes distances. Il peut cependant se placer à l’issue d’un bon parcours.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage