Quinté Plus : Tout ou rien avec Tonton Louis

C’est le retour des nocturnes sur la cendrée de Vincennes. Le Plateau de Gravelle servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 31 août. Alors que leurs contemporains beaucoup plus doués qu’eux s’affronteront le lendemain dans le Critérium des 5 ans (G.I), dix-sept concurrents âgés de 5 ans et répartis sur deux échelons de départ se retrouveront aux prises sur les 2.850 mètres de la grande piste dans le Prix Magdalena. Impressionnant lauréat à deux reprises durant l’été mais restant sur une disqualification, Tonton Louis (15) est capable de remettre les pendules à l’heure. Théo Pénémé (9), dauphin de notre favori lors de sa dernière sortie, Tiwi Didef (16), qui reste sur deux succès sur l’herbe, et Team Job (14), plaisant vainqueur en dernier lieu, sont également compétitifs pour un bon classement. Titane du Donjon (5), Tréhic (12), Texas Paris (17) et Tamaris du Pont (8) complètent notre sélection.
Tonton Louis peut remettre les pendules à l’heure
Tonton Louis (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il s’était imposé en faisant bonne impression. Déferré des quatre pieds ici, ce pensionnaire de Jacques Leloutre devrait lutter pour la victoire à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours.
Théo Pénémé, Tiwi Didef et Team Job à l’affût
Entraîné par Franck Boismartel, Théo Pénémé (9) reste sur un premier accessit derrière notre favori Tonton Louis sur l’hippodrome d’Enghien. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il tentera de prendre sa revanche.
Tiwi Didef (16) reste sur deux succès obtenus sur l’herbe. Ayant déjà bien fait sur cette piste et confié à Jos Verbeeck pour l’occasion, ce pensionnaire de Bruno Marie mérite un certain crédit.
Concurrent délicat mais possédant certains moyens, Team Job (14) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome d’Enghien. Pieds nus et confié à Pierre Vercruysse pour son retour à Vincennes, il a une belle carte à jouer.
Titane du Donjon, Tréhic, Texas Paris et Tamaris du Pont pour les places
Entraîné par Henk Grift, Titane du Donjon (5) vient de l’emporter de bout en bout sur l’hippodrome de Mauquenchy et découvre dans la foulée un bel engagement en tête. Méfiance !
Tréhic (12) n’a pas pu s’illustrer en dernier lieu dans le Grand Prix de Waregem (G.II). Auparavant, il s’était imposé plaisamment sur l’hippodrome de Cabourg. Pieds nus comme lors de cette sortie, il peut prendre une place.
Restant sur deux succès sur l’herbe, Texas Paris (17) est le concurrent le plus riche du lot. Disqualifié lors de ses deux tentatives sur la cendrée de Vincennes, il peut faire mieux ici !
Certes Tamaris du Pont (8) reste sur deux disqualifications. Mais jugé sur sa prestation du 1er août à Enghien où il terminait quatrième d’une épreuve remportée par Tonton Louis après avoir mis du temps à trouver le passage, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Together
Entraîné par Franck Terry, Together (13) est absent depuis mars dernier et fera sa rentrée sur un parcours où il a vaincu à deux reprises. Pour une surprise !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes