Trot Publié le mardi 1 juillet 2014 à 14h11

Quinté Plus : Tout ou rien avec Vénus du Douet


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vichy sera à l’honneur ce mercredi 2 juillet et accueillera le Tiercé Quarté Quinté. Dix-sept concurrents âgés de 5 et 6 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 89 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Vincennes. Titulaire de huit succès et disqualifiée à douze reprises en vingt-deux tentatives, Vénus du Douet (8) devrait l’emporter si elle reste sage. Vergadell (9), déferré des postérieurs pour ce bel engagement en tête, et Uhal Berven (7), en pleine forme et à l’aise sur cette piste, sont bien placés pour palier à une défaillance de notre favorite. Ustang Ludois (16), qui reste sur deux succès, et Urial d'Harcouël (17), lauréat de trois de ses quatre dernières sorties, méritent crédit. Va au Poteau (5), Vanille d'Acanthe (4) et Umarao (3) complètent notre sélection.

Vénus du Douet est bien armée

Ayant remporté près d’une course sur trois depuis le début de sa carrière et étant invaincu sur la piste de Vichy en deux tentatives, Vénus du Douet (8) n’a qu’à rester sage pour l’emporter.

Vergadell et Uhal Berven sont compétitifs

En cas de défaillance de la favorite, Vergadell (9) et Uhal Berven (7), également bien engagés au premier échelon de départ, sont bien placés. Déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il compte trois succès en sept tentatives, Vergadell peut briller pour ses débuts corde à droite. En forme, à l’aise à Vichy et performant pieds nus, Uhal Berven fait partie des priorités.

Ustang Ludois et Urial d’Harcouël les meilleures chances du second échelon

Ustang Ludois (16) reste sur deux succès dont le dernier acquis sur la piste de Vichy. Confié à Jean-Michel Bazire, ce concurrent régulier a une belle carte à jouer.

Lauréat de trois de ses quatre dernières courses dont la dernière sur cette piste en rendant la distance, Uriel d’Harcouël (17) mérite un certain crédit.

Va au Poteau, Vanille d’Acanthe et Umarao pour les places

Va au Poteau (5) fait toutes ses courses et apprécie l’hippodrome de Vichy. Méfiance ! Au contraire, Vanille d'Acanthe (4) ne brille pas par sa régularité mais elle est capable de se distinguer d’autant plus qu’elle sera confiée à Yannick-Alain Briand. Ancien spécialiste du trot monté, Umarao (3) vient de remporter deux courses consécutives à l’attelage et peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Valnico du Cruchet

Valnico du Cruchet (2) reste sur un succès. Méfiance !