Trot Publié le vendredi 20 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Tout ou rien avec Vilhisvinta


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront de nouveau à l’affiche dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 21 décembre à Vincennes. Dix-huit concurrentes âgées de 4 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Damville. Après avoir aligné trois victoires, Vilhisvinta (8) a été disqualifiée à deux reprises. Elle trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses succès. Victoria du Jouan (1), sur la montante et en retard de gains, Villa do Touro (9), irréprochable à l’heure actuelle, et Vigna Nobile (16), lauréate à trois reprises sur ce tracé, sont compétitives pour un bon classement. Verrine d'Occagnes (13), Valse Mika (5), Véa du Vivier (6) et Vallée Secrète (4) complètent notre sélection.

Vilhisvinta en quête de rachat

Disqualifiée à la sortie du tournant final de la course de référence alors qu’elle était en tête, Vilhisvinta (8) avait pourtant aligné trois succès d’affilée sur le parcours du jour auparavant. Sage, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Victoria du Jouan, Villa Do Touro et Vigna Nobile méritent crédit

Concurrente la moins riche du lot, Victoria du Jouan (1) n’est certainement pas la moins douée. Brillante lauréat en dernier lieu sur ce tracé, cette pouliche en retard de gains devrait jouer un premier rôle.

Irréprochable à l’heure actuelle, Villa Do Touro (9) reste sur un plaisant succès sur le parcours du jour aux dépens de huit concurrents qu’il retrouve ici. Il devrait poursuivre sur sa lancée.

Entraînée par Louis Baudron, Vigna Nobile (16) reste sur une plaisante troisième place sur plus court. Titulaire de trois succès en six tentatives sur ce parcours, elle devrait logiquement jouer un premier rôle.

Verrine d’Occagnes, Valse Mika, Véa du Vivier et Vallée Secrète pour les places

Jugée digne de participer au Critérium des 3 ans (G.I), Verrine d'Occagnes (13) est sur la montante comme le prouve sa récente quatrième place dans la course de référence. Sa place est à l’arrivée.

Valse Mika (5) reste sur une troisième place dans la course clé remportée par Villa Do Touro. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Véa du Vivier (6) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle s’imposait sur ce tracé. Méfiance !

Irrégulière, Vallée Secrète (4) est une bonne finisseuse et est capable de s’illustrer si elle est dans un bon jour.

Coup de folie : Vita Bourbon

Cinquième de la course de référence lors de sa rentrée, Vita Bourbon (3) est un outsider séduisant.