Trot Publié le mardi 6 août 2013 à 17h02

Quinté Plus : Tout ou rien pour Radjah de l'Abbaye


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Saint-Malo, la 8ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 7 août. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront. Impressionnant lauréat du Prix de Buenos-Aires (G.II) en dernier lieu à Enghien, Radjah de l'Abbaye (15) a les moyens de doubler la mise s’il reste au trot. Bien engagés en tête, Royale Géraldine (2), Torricelli (1) et Tsar Pazenais (7) méritent crédit. Quarlos (16), bon finisseur, Ru de l'Airou (13), régulière, Quickly Paris (14), qui reste sur un succès, et Rose de Sarthe (3), pieds nus, complètent notre sélection.

Radjah de l’Abbaye est le cheval de classe du lot

Après deux disqualifications de rang, Radjah de l'Abbaye (15) a remis les pendules à l’heure en remportant brillamment le Prix de Buenos-Aires (G.II). S’il reste sage, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait poursuivre sur sa lancée.

Royale Géraldine, Torricelli et Tsar Pazenais bien engagés en tête

Bien engagée au premier échelon de départ et déferrée des quatre pieds par Tony Le Beller comme lors de son avant-dernière sortie victorieuse sur l’hippodrome d’Argentan, Royale Géraldine (2) devrait jouer un premier rôle.

Aussi à l’aise au trot attelé qu’au trot monté, Torricelli (1) a prouvé sa forme récemment sur le parcours à main droite de Cabourg. Confié à Jos Verbeeck, ce pensionnaire de Sébastien Guarato détient une belle carte à jouer.

Deuxième atout de Sébastien Guarato, Tsar Pazenais (7) vient de renouer avec le succès après une rentrée nécessaire. Performant corde à droite et confié à Eric Raffin, il est compétitif pour un bon classement.

Quarlos, Ru de l’Airou, Quickly Paris et Rose de Sarthe pour les places

En vue à Enghien, Quarlos (16) reste sur une quatrième place dans le Prix de Buenos-Aires (G.II) remporté par Radjah de l'Abbaye. Cet excellent finisseur est candidat aux places.

Quadruple lauréat d’événements et faisant preuve d’une belle régularité, Ru de l'Airou (13) reste sur deux premiers accessits dans le sud-ouest et est de nouveau compétitif pour les places.

Cinquième du Grand Prix du Conseil Municipal (G.II) à Vichy puis lauréat du Grand Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer, Quickly Paris (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Rose de Sarthe (3) sera ici déferré des quatre pieds et ne doit pas être négligée.

Coup de folie : Rapide du Digeon

Récent sixième du Prix de Buenos-Aires (G.II), Rapide du Digeon (11) peut prendre une place à belle cote.