Trot Publié le dimanche 15 juin 2014 à 15h20

Quinté Plus : Tout Petit Loup vise la passe de trois


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Au lendemain de la réunion de gala du Prix de Diane à Chantilly, c'est l'hippodrome de Vichy qui accueillera le Tiercé Quarté Quinté du lundi 16 juin. Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ s'affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Cognat-Lyonne. Restant sur deux succès et confié à Jean-Michel Bazire, Tout Petit Loup (4) est un logique favori. Au deuxième échelon de départ, Swan des Tesnières (16), dauphin de Sire de la Creuse récemment, et Quo Williams (17), avec Eric Raffin, détiennent de belles chances. Titus du Biset (5), Talk Show (3) et Sandy des Voirons (8) ont l'avantage de s'élancer en tête. Sabrina de Forges (13) et Sophora du Ried (15) complètent notre sélection.

(Zone-turf.fr) -

Tout Petit Loup sur sa lancée

Après avoir terminé deuxième sur le parcours du jour, Tout Petit Loup (4) a enregistré deux succès consécutifs. Bien engagé au premier échelon de départ, confié à Jean-Michel Bazire et de nouveau pieds nus, ce pensionnaire de Benjamin Goetz détient une première chance.

Swan des Tesnières et Quo Williams peuvent rendre la distance

Faisant preuve d'une belle régularité, Swan des Tesnières (16) reste sur une bonne deuxième place derrière Sire de la Creuse, deuxième de l'événement de samedi à Enghien. Il a sa place sur le podium.

Âgé de 10 ans, Quo Williams (17) dispose d'un bel engagement au plafond des gains. Il pourra compter sur la drive d'Eric Raffin pour jouer un premier rôle.

Titus du Biset, Talk Show et Sandy des Voirons bien placés en tête

En forme et à l'aise corde à droite, Titus du Biset (5) est compétitif pour un bon classement. C'est également le cas de Talk Show (3), qui sera déferré des postérieurs pour l'occasion. Restant sur un succès, Sandy des Voirons (8) a une belle carte à jouer.

Sabrina de Forges et Sophora du Ried à ne pas négliger

Nous avons enfin retenu les deux pensionnaires de Loïc Lerenard : Sabrina de Forges (13), spécialiste des parcours corde à droite, et Sophora du Ried (15), sixième dans un lot plus relevé en dernier lieu à Vincennes.

Coup de folie : Tamaya de Bohet

Comptant six succès sur l'hippodrome de Vichy, Tamaya de Bohet (9) a un profil intéressant.