Trot Publié le jeudi 21 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Toutobio en lice pour une nouvelle démonstration


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 6 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 22 novembre à Vincennes. Seize concurrents s’affronteront sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Triton. Impressionnant lauréat en dernier lieu sur le parcours du jour, Toutobio (15) devrait confirmer et doubler la mise. Nous avons ensuite retenu un duo composé de Tekos de Max (11), qui reste sur trois succès consécutifs, et Toréador (16), dauphin de notre favori en dernier lieu. The Blue Sky (11), quatrième de la course clé, et Titan du Closet (6), performant pieds nus, méritent crédit. Trut du Boulay (9), Take It Cool (13) et Too Much Blue (5) complètent notre sélection.

Confirmation attendue pour Toutobio

Entraîné par Damien Bonne, Toutobio (15) vient de réaliser une véritable démonstration sur le parcours du jour en l’emportant dans la réduction kilométrique d’1’13’’7. La passe de deux est en vue !

Tekos de Max et Toréador candidats au podium

Tekos de Max (12) reste sur trois succès consécutifs dont deux acquis dans les événements. En grande forme, ce pensionnaire de Romain Derieux devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Concurrent le plus riche du lot, Toréador (16) reste sur une deuxième place dans la coursé de référence à nette distance de Toutobio. Il est compétitif pour les premières places.

The Blue Sky et Titan du Closet ont un rôle à jouer

Après avoir aligné deux succès de rang en province, The Blue Sky (11) vient de se classer quatrième de la course de référence. Il est compétitif pour un bon classement.

Titan du Closet (6) reste sur une bonne deuxième place sur l’hippodrome de Laval. De nouveau pieds nus et ayant déjà bien fait sur ce parcours, il mérite crédit.

Trut du Boulay, Take It Cool et Too Much Blue pour les places

Trut du Boulay (9) vient d’effectuer une rentrée nécessaire après trois mois d’absence. Deuxième d’un événement disputé sur la grande piste de Vincennes en juin dernier, il a sa place à l’arrivée.

Jugé sur sa victoire acquise sur le parcours du jour à la mi-septembre, Take It Cool (13) est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Dépendant du duo Fabrice Souloy – Jean-Michel Bazire, Too Much Blue (5) doit être surveillé de près.

Coup de folie : Twenty

Régulier et déferré des postérieurs pour l’occasion, Twenty (12) peut pimenter les rapports.