Trot Publié le mercredi 22 janvier 2014 à 17h00

Quinté Plus : Toutobio peut remettre les pendules à l'heure


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Après trois jours sans événements, l’hippodrome de Vincennes retrouvera le haut de l’affiche ce jeudi 23 janvier en servant de cadre au Tiercé Quarté Quinté. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de La Thiérache. Disqualifié le jour de Noël dans le Prix Constant-Hervieu (G.III) remporté par Beckman, Toutobio (2) redescend ici de catégorie et peut renouer avec le succès. Tartane Vrie (10), qui aligne les bonnes performances depuis qu’elle évolue pieds nus, et Moriondo (5), auteur d’une rentrée remarquée, sont compétitifs. Secret de Chenu (16), billant lauréat en dernier lieu, Saga de Virmont (15), dauphine de ce dernier récemment, et Conrads Fredrik (18), idéalement engagé au plafond des gains, méritent crédit. Trinity Jiel (7) et Tip Top Nellière (6) complètent notre sélection.

Toutobio peut renouer avec le succès

Après avoir obtenu deux succès et une deuxième place lors de ses trois premières sorties du meeting d’hiver de Vincennes, Toutobio (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification dans le Prix Constant-Hervieu (G.III). Ce protégé de Damien Bonne devrait remettre les pendules à l’heure.

Tartane Vrie et Moriondo candidats au podium

Pieds nus lors de ses trois dernières tentatives, Tartane Vrie (10) a pris deux troisièmes places et une cinquième place. Cette pensionnaire de Louis Baudron sera ici drivée par Eric Raffin et devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Remarqué lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer après sept mois d’absence, Moriondo (5) revient ici sur la piste de Vincennes où il n’a plus à faire ses preuves. Confié à Franck Nivard, il devrait jouer un premier rôle.

Secret de Chenu, Saga de Virmont et Conrads Fredrik ont une belle carte à jouer

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Secret de Chenu (16) vient de s’imposer brillamment sur plus court. De nouveau pieds nus, ce fils de Késaco Phedo est compétitif pour un bon classement.

Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-Loïc-Claude Dersoir, Saga de Virmont (15) vient de se classer deuxième de Secret de Chenu. Irréprochable déferrée des quatre pieds, elle a un rôle à jouer.

Sixième du Prix Constant-Hervieu (G.III) en dernier lieu, Conrad Fredrik (18) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains et devrait en profiter pour s’illustrer.

Trinity Jiel et Top Top Nellière en bout de combinaison

Deuxième d’un événement remporté par Tempête d'Hermès en dernier lieu tout en devançant Taormina d'Em, qui a gagné depuis, Trinity Jiel (7) a sa place dans la bonne combinaison.

Dauphin d’un certain Sergent du Rib l’hiver dernier sur cette piste, Tip Top Nellière (6) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Scylla de Corbery

Régulière dans les deux spécialités du trot, Scylla de Corbery (17) est un outsider séduisant.