Quinté Plus : Toutobio proche de son jour

Paris-Vincennes accueille le traditionnel Quinté+ du vendredi en semi-nocturne ce 11 avril et c’est le Prix Eukrate (D), épreuve à l’attelage réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur les 2850 mètres de la petite piste, qui supporte les enjeux à la carte. Déchaussé et détenant les meilleurs titres, Toutobio s’annonce ici redoutable. Tonnerre du Gers est en gros retard de gains et peut rivaliser avec celui-là. Topaze de Landerie et Tonnerre Marjea sont en forme tandis que Tripolia ne peut être exclue sur la foi de son ultime sortie. Sont ensuite retenus Ton Copain, Sire de la Creuse et Simardière.
(Zone-turf.fr) - Toutobio (12) a tout d’abord des titres à faire valoir au départ de ce Quinté+, lui qui fut vu à son avantage à bien meilleur niveau cet hiver à Vincennes. Aussi, ce protégé de Damien Bonne reste sur deux bons accessits d’honneur provinciaux à la suite desquels son entourage le déchausse donc à l’occasion de ce bel engagement. Dès lors, Toutobio est prêt à lutter activement pour la première place.
Notre favori devra toutefois composer avec Tonnerre du Gers (3). En gros retard de gains, cet élève de Jean-Michel Bazire l’emportait cependant sur ce tracé l’hiver dernier. Aussi, sa course de rentrée s’est avérée bonne et son entourage le déchausse sur la lancée de cette sortie. Il peut donner du fil à retordre à notre favori.
En léger retrait de ces deux-là, Topaze de Landerie (14) a pour elle sa bonne forme actuelle attestée par une victoire à Cordemais suivie par sa cinquième place acquise dans la meilleure réduction kilométrique de sa carrière sur longue distance (1’13’’4) lors du Quinté du 21 mars. Elle peut monter sur le podium.
À l’instar de Tonnerre Marjea (16), irréprochable depuis son récent retour aux affaires et que son entourage déferre pour ce bel engagement au plafond des gains.
Quatrième du Prix Maia (Q+) dans un meilleur chrono que Topaze de Landerie, Tripolia (10) doit quant à elle être capable d’accrocher ici une cinquième place.
Enfin Ton Copain (7), qui affiche une plaisante régularité, Sire de la Creuse (4), capable de se retrouver, et Simardière (2), qui vaut un accessit à l’arrivée d’un tel lot, sont tous capables d’accrocher un lot.
Le coup de folie : Samourai Quick
Alexandre Courtois - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024