Trot Publié le jeudi 5 avril 2012 à 17h18

Quinté Plus : Trace Ducale pieds nus pour la première fois


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les juments seront à l’honneur dans le Quinté Plus de ce vendredi soir disputé sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrentes âgées de 5 ans s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Até. Entraînée par Jean-Pierre Viel, Trace Ducale aura notre préférence. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, cette fille de Le Retour est capable de mettre tout le monde d’accord. Tombeuse de notre favorite au mois de janvier mais plus revue en piste depuis mi février, Ta Lisa du Gîte est capable de lui tenir la dragée haute. Derrière ces deux concurrentes, nous avons retenu un quatuor composé de Tétiaroa, Tania de Lou, Touraine Pierji et Trinity Jiel. Taquine du Loisir et Toscane de Bruyère complètent notre sélection.

Trace Ducale est compétitive pour la palme

Entraînée par Jean-Pierre Viel, Trace Ducale (8) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative à Graignes où elle a été disqualifiée dans le tournant final après avoir joué de malchance. Mieux vaut la juger sur ses trois tentatives précédentes en région parisienne où elle avait terminé à chaque reprise sur le podium. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, cette fille de Le Retour peut monter sur la plus haute marche du podium.

Ta Lisa du Gîte mérite un certain crédit

Jument de qualité et bien engagée, Ta Lisa du Gîte (14) s’était brillamment imposée au mois de janvier sur la grande piste en dominant notamment Trace Ducale. Sixième ensuite dans un lot plus relevé où les premières ont confirmé, elle effectue ici sa rentrée après près de deux mois d’absence. A l’aise sur la petite piste de Vincennes, elle est compétitive pour les premières places.

Tétiara, Tania de Lou, Touraine Pierji et Trinity Jiel ont une belle carte à jouer

Tétiara (9) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Graignes où elle effectuait une petite rentrée et était ferrée. Pieds nus ici et lauréate lors de son unique tentative sur le parcours du jour, cette fille de Coktail Jet devrait lutter pour les premières places.

Premier atout de Laurent-Claude Abrivard, Tania de Lou (7) a renoué avec le succès début février sur la grande piste de Vincennes après trois disqualifications de rang. Ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, elle a sa place à l’arrivée.

Entraînée par Franck Terry, Touraine Pierji (13) s’est imposée lors de son avant-dernière sortie. Sa dernière dixième place ne reflète pas sa valeur puisqu’elle était ferrée et pilotée par Patrikc Terry. Pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire ici, elle devrait montrer un tout autre visage.

Propriété de Jean Luck, Trinity Jiel (12) n’a plus gagné depuis octobre 2010 mais fait preuve d’une certaine régularité quand elle n’est pas disqualifiée. En forme et pilotée par Matthieu Abrivard, elle a les moyens de s’illustrer

Taquine du Loisir et Toscane de Bruyère en bout de combinaison

Deuxième pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, Taquine du Loisir (2) reste également sur un succès sur les 2.700 mètres de la grande piste. Absente depuis fin février, elle conserve ses chances pour les places.

Propriété de l’écurie Ténor, Toscane de Bruyère (11) reste sur deux premiers accessits et sa forme n’est donc pas à démontrer. Elle a déjà vaincu sur ce parcours et peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Thétis de Vaujours

Thétis de Vaujours (3) n’a plus été revue en piste depuis la fin janvier et sa quatrième place dans une épreuve remportée par Tempête d'Azur. Malgré tout, cette jument régulière et douée peut pimenter les rapports.