Quinté Plus : Tramazales peut trouver son jour

Longchamp accueille le Quinté+ jeudi 18 juin et le Prix de l’Ile de la Cité (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 2000 mètres (GP, terrain annoncé bon), en sera le support. Des seize concurrents en lice, Tramazales (2) cherche son jour à ce niveau et trouve une belle occasion de l’atteindre.
(Zone-turf.fr) - Lauréat d’une deuxième épreuve ici-même le 21 avril, Tramazales (2) a confirmé depuis demeurer compétitif dans la catégorie, ne trouvant notamment que le bon Pearl Dragon pour le devancer sur la grande piste de Longchamp dernièrement. Il affronte certes ses aînés cette fois, mais il a la qualité pour mener sa tâche à bien.
Zambeso, l’incontournable
Ensuite, difficile de faire sans Zambeso (9) en vue de la lutte finale. Le protégé du clan Lerner a constamment figuré à l’arrivée des quatre épreuves, toutes labellisées Quinté+, auxquelles il a pris part cette année. Toujours aussi bien situé sur l’échelle des valeurs, il s’annonce incontournable en vue des premières places.
Le Navaro : méfiance !
Aussi, il convient de se méfier de Le Navaro (7) à l’occasion de son retour dans la catégorie suite à sa rentrée satisfaisante sur le plat. Expérimenté (il a obtenu plusieurs places de choix au sein des gros handicaps réservés à sa classe d’âge l’an passé), il bénéficiera aussi de l’appui de la lice au départ. Il peut aller loin.
Picking up Pieces et Mutinne ont les moyens de bien faire
Aussi, Picking up Pieces (5) et Mutinne (10) peuvent avoir des ambitions, le premier nommé affichant actuellement une belle forme (il vient de s’imposer à Bordeaux), et s’étant toujours bien comporté à l’occasion de ses incursions au Bois de Boulogne ; la seconde disposant même d’une chance régulière sur la foi des accessits qu’elle accumule à ce niveau depuis plusieurs semaines, seul son départ à l’extérieur apparaissant préjudiciable pour sa candidature avant le coup.
High Star, Tatooine et Zipzip à ne pas négliger
Enfin High Star (12), dont la deuxième place acquise à Châteaubriant à l’occasion de sa rentrée est particulièrement encourageante, Tatooine (13), un "Bary-Niarchos" qui devançait le précité Le Navaro (7) lors de sa rentrée, et Zipzip (1), qui n’a pas démérité lors de l’événement cantilien du 21 mai, peuvent s’inviter à la fête.
Le coup de folie : Attention Baileys (4)
Il reste sur deux franches victoires et fait figure de séduisants outsiders.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025
- 26/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 26 juillet 2025
- 26/07/2025 Quinté Plus PMU : Maroon Six peut confirmer sa dernière sortie
- 25/07/2025 Les top chances du samedi 26 juillet 2025
- 24/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 24/07/2025 Favori du Quinté du jour : Talentuoso (804)