Obstacle Publié le vendredi 1 novembre 2013 à 17h00

Quinté plus : Tremp'd'Emeraude est de retour


Seize concurrents s'affronteront dans l'événement du jour
Seize concurrents s'affronteront dans l'événement du jour (©scoopdyga)

Magnifique week-end qui débute en ce samedi 2 novembre. Nous allons suivre les 48h de l’obstacle qui commencent avec en point de mire, le Prix Cacao, qui sera notre Tiercé Quarté Quinté Plus du jour. L'hippodrome d’Auteuil accueille aujourd’hui sur ses 4300 mètres les 5 ans et plus, qui devront se disputer la victoire dans ce Steeple-chase bien fourni. Nous préférerons dans cette épreuve Tremp’d’Emeraude (9) qui revient en grande forme après des ennuis de santé depuis le début de sa carrière. Hawk the Talk (12), en forme, peut lui rendre la tâche difficile puisqu’il retrouve ici sa meilleure spécialité. Redescendant de catégorie Buck's Bank (6) pourrait venir lui aussi dicter sa loi, tandis que Upwelling (2) vient d’être devancé par deux sujets de grandes qualités. Nous n’écarterons pas Tiptop Ville (3), Mukonzi Has (4), Numéro Spécial (5) et Arkat (16) qui n’ont pas dit leur dernier mot pour les belles places.

Tremp’d’Emeraude retrouve la santé et son terrain

Ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a connu plusieurs interruptions de carrière mais ses dernières performances montrent qu’il monte en puissance au fil des courses. Tremp'd'Emeraude (9) a déjà fait ses preuves sur cette distance et le terrain très souple va servir ses intérêts. Base !

Hawk the Talk, Buck’s Bank et Upwelling ne l’entendent pas de cette oreille

Hawk the Talk (12) vient de faire une performance de choix en terminant 6ème en haie dans un lot relevé bien que cette discipline ne soit pas sa tasse de thé. Sa forme lui confère une première chance.

Venant de reprendre de la fraicheur, Buck's Bank (6) vient de se confronter à un lot richement doté et la distance des 4300 mètres ne pourront que l’aider à mener sa tâche à bien.

Dépendant d’un entrainement qu’il ne faut jamais négliger, à savoir celui de Jean-Paul Gallorini, Upwelling (2) vient d’être devancé de peu par Buck's Bank (6) dans la course de référence lors de son avant dernière sortie. La ligne parait être la bonne, dès lors sa chance saute aux yeux.

Tiptop Ville, Mukonzi Has, Numéro Spécial et Arkat en bout de combinaison

Venant d'accuser un net progrès lors de sa dernière tentative sur ce même hippodrome, Tiptop Ville (3) dépend d'un habile entrainement. Il faut s'en méfier.

Mukonzi Has (4) vaut bien mieux que ne l’indique ses deux dernières sorties et vient d'être légèrement baissé au poids

Ayant déjà brillé dans cette catégorie par le passé, Numéro Spécial (5) peut surprendre à belle cote. Récent lauréat dans un bon lot, c'est une possibilité pour les petites places.

Nous terminerons avec Arkat (16) qui bénéficiera de la monte de David Cottin et un lot reste possible avec le crack jockey en selle.

Coup de folie : La Savane

Spécialiste du terrain lourd, La Savane (11) va sans doute accuser des progrès sur sa rentrée. Elle peut être retenue pour une place.