Trot Publié le lundi 6 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Trésor du Lupin est incontournable


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 7 janvier. Dix-neuf concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 149 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix du Limousin. Restant sur deux excellentes sorties sur cette piste (une victoire et une deuxième place), Trésor du Lupin (9) devrait logiquement répondre présent et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Tino La Ravelle (10), lauréat d’un événement sur ce tracé, Tabriz du Theillet (8), récent troisième de notre favori, et Triskell Pacha (12), pieds nus pour l’occasion. Respectivement premier et deuxième à Nantes récemment, Super Berry Chenou (6) et Smile (5) ont leur chance. Trophée de Jaba (14) et Tiger Danover (19) complètent notre sélection.

Trésor du Lupin est une bonne base

Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-Paul Marmion, Trésor du Lupin (9) s’est produit à deux reprises lors de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes pour un succès et une deuxième place. Logiquement, il devrait de nouveau jouer un tout premier rôle.

Tino La Ravelle, Tabriz du Theillet et Triskell Pacha méritent un certain crédit

Tino La Ravelle (10) a montré du mieux lors de sa dernière sortie en terminant au sixième rang dans une épreuve remportée par Trésor du Lupin. Lauréat d’un événement dans la réduction kilométrique d’1’14’’5 sur ce tracé en avril dernier, il devrait profiter de son engagement idéal à la limite du recul.

Tabriz du Theillet (8) vient de se classer troisième sur cette piste derrière Trésor du Lupin et Tonton Louis, deux concurrents qui ont répété depuis. Ce fils d’Indy de Vive a sa place sur le podium.

Bien qu’il soit contraint de rendre la distance, Triskell Pacha (12) aura pour lui sa forme, sa régularité dans cette catégorie et d’être déferré des quatre pieds. Il s’agit de la meilleure chance du second poteau.

Super Berry Chenou et Smile pour les places

Super Berry Chenou (6) a conclu son année par deux succès sur l’hippodrome de Nantes. Ayant déjà bien fait à Vincennes au trot monté, il peut de nouveau se distinguer.

Smile (5) vient de se classer deuxième de Super Berry Chenou. Confié à Pierre Levesque pour ses débuts sur l’hippodrome de Vincennes, il a sa place dans la bonne combinaison.

Trophée de Jaba et Tiger Danover en bout de combinaison

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Trophée de Jaba (14) reste sur un brillant succès. Ferré cette fois-ci et contraint de rendre la distance, il sera plutôt retenu pour une place.

Tiger Danover (19) a prouvé sa forme en fin d’année sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Concurrent le plus riche du lot, il ne doit surtout pas être oublié au moment du choix.

Coup de folie : Rézéen Cayennais

Malchanceux en dernier lieu, Rézéen Cayennais (16) peut surprendre à belle cote.